épisode 25: Nakiami et Sannova

épisode 25

Titre original: 
Nakiami to Sannova

Akiyuki demande à l'empereur Hiruken d'abandonner son projet d'absorber la vie des Yorohogi réunis dans la Chambre d'Accélération. L'empereur répond que les sacrificiés ont choisi cette voie et qu'ils serviront à combler la solitude de son coeur. Il lui apprend ensuite qu'ils se sont déjà connus, du temps où l'empereur accompagnait Akiyuki sous la forme de la petite créature de matière noire (voir épisodes 16 et 19). L'empereur Hiruken, qui n'a pas de nom recherche en Akiyuki l'ennemi pour pourrait l'identifier, lui donnant ainsi une réelle existence. L'empereur ouvre le feu, entamant son duel contre Akiyuki.
L'empereur Hiruken verse des larmes noires sur toute la zone. Les humains touchés par ses larmes se changent en pierre. Le docteur Kanba se fait tuer par un ASP qui bouge sans pilote.
Kujireika déploie ses pouvoirs de xam'd et part dans le ciel vers l'empereur Hiruken.
Pendant ce temps, Nakiami raconte à Sannova quelle a été sa vie après avec quitté le Temple du Dragon et s'excuse d'être partie sans la prévenir. Sannova lui explique alors que la lignée des Sannova, sages-femmes des héritiers de la lignée impériale qui ne vivent qu'en dévorant l'âme des autres. Ses ancêtres pour combler cette nécessité, rassemblèrent le Hiruko et créerent les Xam'd comme médiateurs du Grand Pèlerinage. L'actuelle Sannova a donné naissance à l'actuel empereur Hiruken, mais ce dernier est mort-né. Les moines de la tour de diamant chassèrent les Sages-femmes de la Chambre d'Accélération et implantèrent de force un Hiruko dans le corps inerte de l'empereur. Depuis, l'empereur Hiruken évolue sans vraiment être vivant. Sannova ayant entendu ses cris de détresse, généra les nombreux Xam'd pour lui afin de combler les vides dans son coeur. À présent, Sannova veut briser ce cercle infernal en relâchant tous les Hiruko et en les purifiant. Nakiami refuse cependant de perdre tous ceux qui disparaîtraient dans la purification et voudrait qu'ils vivent aussi. Sannova se change alors en pierre d'âme entre les mains de Nakiami. Nakiami se rend à la Chambre d'Accélération pour la fermer pour un millénaire. Elle demande à Shiroza, le guide Jibashiri des pélerins de faire évacuer tout le monde. Elle fait aussi ses adieux à Yango.

Pendant ce temps, Kujireika a atteint l'empereur Hiruken et commence à se battre contre lui, mais il sa repousse, lui transperçant l'épaule. Akiyuki va la sauver et la déposer en lieu sûr et repart au combat. Akiyuki, ayant la sensation familière qu'il a déjà combattu l'empereur Hiruken, décide de lui offrir son propre nom pour lui donner une existence.

Avis

Très alambiquée toute cette affaire... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici