épisode 2: Black-out sur l'île Sentan

épisode 2

Akiyuki, devenu le Xam'd, se relève, les balles l'ayant peu affecté. Haru qui voit la créature est cependant persuadée qu'il s'agit d'Akiyuki. Soudain, trois vaisseaux arrivent et se posent non loin. L'un envoie une créature géante humanoïde qui ravage tout sur son passage pour aboutir sur le Xam'd. Les deux s'affrontent dans une lutte ravageuse. Haru le rejoint en plus combat pour qu'il fuie avec elle, mais Xam'd poursuit le combat et semble retrouver peu à peu ses moyens. Il finit par vaincre l'ennemi.
Nakiami arrive à ce moment sur les lieux et plante une aiguille dans le bras du Xam'd, atteignant la gemme enfouie, implantée dans le bras d'Akiyuki. Cependant, sa présence ronge le corps d'Akiyuki. Quand Nakiami entend sa voix disant « je veux vivre », elle retire l'aiguille et Akiyuki reprend forme humaine. Nakiami repart en emmenant Akiyuki avec elle. Elle rejoint son équipage et scelle la pierre du Xam'd dans le bras d'Akiyuki.

Dans la ville, les civils se regroupés dans abris. Fusa, la mère d'Akiyuki, va voir son mari dont elle est séparée. Elle lui apprend que son fils a disparu et que les lignes téléphoniques sont coupées. Elle voudrait le faire réagir, mais débordé par les rendez-vous médicaux qu'il dispense à ses patients, il ne peut se résoudre à les abandonner. En colère noire, Fusa part seule rechercher son fils.

Tous ces événements ont été dévastateurs, on compte plusieurs centaines de victimes. Le commandant Kakisu rencontre le Docteur Kanba devant les restes de la créature humanoïde que le Xam'd avait massacrée. Kakisu projette de lancer un travail d'étude sur cette créature. Kanba l'avertit avec un sourire qu'il prend alors des risque énormes en cas d'échec des expériences sur la créature, sans pour autant chercher à l'en dissuader.

Avis

J'aime beaucoup la part de réalisme dans cet univers fantasque, avec l'évocation des victimes des événements, et aussi la dispute entre les parents d'Akiyuki. 

Hanoko

Vous êtes ici