épisode 1: Xam'd à l'Aube de la Guerre

épisode 1

Titre original: 
Zamudo Kagerô ni Arawaru

Deux factions armées aériennes sont sur le point de s'affronter. L'équipage du capitain Ishu approche de l'île Sentan, quand l'une d'entre eux, Nakiami, part seule vers l'île.
Sur l'île de Sentan, Akiyuki Takehara entame une nouvelle journée, normale. Levé en retard, sa mère lui prépare deux bento, un pour lui et un pour son père, divorcé qui vit séparément.
Akiyuki fait sa petite livraison puis fonce vers le bus scolaire. Il y retrouve ses ami Haru et Furuichi, qui pensaient qu'il serait en retard comme d'habitude. Une élève inconnue fait aussi la file d'attente pour entrer dans le bus, mais elle n'a pas de brassard du lycée sans quoi l'accès lui sera interdit. Spontanément, Akiyuki lui offre le sien en douce et feinte de l'avoir oublié chez lui auprès du gendarme contrôleur.
Une fois arrivés à l'école, une explosion se produit dans le bus et un étrange rayon d'énergie se projette dans le bras d'Akiyuki. Il sent alors quelque germer en lui. Puis il se précipite vers le bus, voyant la nouvelle élève gisant dedans. Elle reprend ses esprits et lui révèle son nom, Nazuna, et lui demande pardon de l'impliquer en lui ayant injecté la mémoire perdue du « Xam'd ». Peu après, Akiyuki se transforme une étrange créature blanche et orange. Un soldat dépêché sur les lieux le voit et lui tire dessus, le prenant pour une menace.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici