épisode 26

épisode 26

Titre original: 
Ôkina Ishi to Shôjo

Akiyuki offre sa propre identité à l'empereur Hiruken. Le visage d'Akiyuki redevient masqué et sa mémoire scellée. Shiroza a fait évacuer tout le monde de la Chambre d'Accélération et Nakiami commence à en refermer les portes. Quand Shiroza apprend à Yango que Nakiami se destine à un millénaire d'enfermement dans la Chambre d'Accélération, il se jette sur le toit pour empêcher la fermeture. Akiyuki, de nouveau masqué, tombe du ciel et atterri sur la Chambre d'Accélération. Yango lui demande de l'aider, mais même à deux, ils ne parviennent à empêcher la fermeture. Après un cri déchirant, Akiyuki se change en pierre.
Le Zanbani est venu récupérer Ishuu, Akushiba a pris la direction du Zanbani et il envoie par-dessus bord toutes les lettres dont la destination est inconnue. Tous les survivants encore présent dans le champ de bataille trouvent les lettre qui leur met du baume au coeur, à commencer par Kujireika. Ishuu s'isole seule, pleurant les récentes pertes.
Sur l'île Sentan, Azuna a enfin repris connaissance.

Neuf ans plus tard, la vie a suivi son cours. Le Nord et le Sud ont signé une trêve à la guerre. Haru revenue sur l'île Sentan, est devenue enseignante.
Ryuzo et Fusa se sont remis ensemble et Nazuna vit avec eux. Ryuzo soigne personnellement Kakisu, resté dans le coma depuis les événements d'autrefois. Sukaki Prois lui rend régulièrement visite.
Midori a repris également une vie normale tout comme son père Jinichiro qui a été relâché.
Haru se rend sur la colline où se trouve la statue de pierre d'Akiyuki en forme de Xam'd pour se recueillir et se rappeler les bons moments de lycée.
Le Zanbani continue son service de distribution de courrier. Ishu se rend de temps en temps à l'entrée de la Chambre d'Accélération en mémoire de Nakiami, où elle croise souvent Yango.
Haru retrouve Akiyuki (l'empereur Hiruken étant devenu Akiyuki) et tous deux s'avouent leur amour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici