épisode 8: Épreuve de force au Col de Tsumebara

épisode 8

Nakiami a suivi la trace d'Akiyuki, dans la forêt près de la sépulture de la mère de Kio, puis dans leur maisonnette.

Kio et Zuizo ont guidé Akiyuki jusqu'au port en bas du col de Tsumebara au-dessus duquel flotte un nuage de gaz partiellement toxique.

L'escadron de Haru et Furuichi part effectivement dans les mines du col de Tsumebara. Ils se divisent en deux groupes. Le premier part vers les niveaux les plus profonds et découvre une pierre d'âme verte, incrustée dans la pierre au milieu d'une grande pièce. Haru et Furuichi sont accompagné d'un pilote d'Orongo, un renégat du pays du nord qui vend ses services au sud. Ils vont finir par trouver un ASP, puis son pilote qui s'est muté en créature humanoïde. La créature n'attaque pas mais Furuichi somme à Haru de partir pendant que lui la retiendra. Il ouvre le feu.
En sortant de la galerie, Haru tombe sur Akiyuki qui était venu la rejoindre. Mais la créature humanoïde qui a échappé à Furuichi les attaque. Akiyuki donne à son bras la forme du Xam'd et met la créature hors d'état de nuire. Cependant, tandis que la créature se change en pierre, le bras d'Akiyuki est atteint par la minéralisation. Furuichi balance à Akyuki ses quatre vérités, lui reprochant d'avoir disparu tandis que lui et les autres tentaient tant bien que mal de s'en sortir sur l'île, en délabrement. Il le menace alors de le ramener à l'armée, Haru tente de l'arrêter mais il la repousse. Quand soudain la créature humanoïde inerte explose. Puis, une autre créature humanoïde se jette sur Furuichi pour l'empêcher de tirer sur Akiyuki demande à Haru de dire à Akiyuki de fuir. Écoutant son amie, Akiyuki s'en va. La créature reprend forme humaine et quitte les lieux également.
Au port, Nakiami est tombée sur Kio et Zuizo. Au retour d'Akiyuki, elle le ramène au Zanbani il sera alité. Avant que le vaisseau décolle, l'homme qui a permis à Akiyuki de s'échapper s'incruste sur le vaisseau. L'équipage le reconnaît : il s'agit de Raigyo.

Avis

Haru est tellement naze dans cet épisode! Elle est totalement effacée par rapport à Furuichi qui est devenu hyper agressif. N'était-elle pas censée être une talentueuse pratiquante d'aikido (voir épisode 1) ? Elle aurait dû désarmer sans problème quand elle a essayé de l'arrêter face à Akiyuki. Et elle a sacrément manqué de répondant même dans les dialogues. Je pensais au début qu'il y avait espoir pour qu'elle ne soit pas cruche mais c'est râté semble-t-il.
en tout cas, pas joyeuses ces brèves retrouvailles entre Akiyuki, Haru et Furuichi! Toutefois, l'arrivée de ce Raigyo va semble-t-il apporter du réconfort! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici