Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 9: Le Tigre de Kai meurt au fleuve de Midaigawa!

Titre original : Kai no Tora, Midaigawa ni Shisu!

Oda Nobunaga continue de frapper fort: il a vaincu Shimazu Yoshihiro et conquis l'île de Kyushu, il cherche à encercler l'alliance autour de Takeda dans l'optique de l'attaquer ensuite sur plusieurs fronts.
Il se n'arrête pas là: il fait envoyer des assassins successivement à Ieyasu, Kenshin puis Takeda. Mitsuhide a tué Ieyasu pour avoir quitté le camp de Nobunaga. Ensuite Nouhime épaulée de Mori Ranmaru s'en prend à Kenshin et le blesse gravement. Enfin, alors que des pluies diluviennes s'abattent sur Kai, Mitsuhide est allé saboter le barrage à Minaigawa qui retenait les eaux du fleuve de se déverser et inonder Kai. Takeda Shingen, venu aider à renforcer le barrage se trouve confronté à Mitsuhide. Il pourrait le vaincre en moins de deux mais il ne peut déchaîner sa puissance sans risquer de détruire le barrage déjà fragilisé. Mitsuhide profite évidemment de cet handicap qu'il avait calculé depuis de début de son opération. Lui en revanche laisse déferler toute son énergie, détruisant ce qui restait du barrage et assénant un coup mortel à Shingen qui se retrouve plongé dans les eaux libérées. Yukimura qui était en train de fortifier le barrage se jette alors à l'eau pour secourir son maître.

Avis

Yoshihiro, Ieyasu, Kenshin et Shingen, mourir tous les quatre et en plus dans un seul et même épisode, impossible d'avaler ça!! oO
Kenshin dit toujours à Kasuga qu'elle est sa lame étincelante, sa beauté fatale et compagnie, mais en fait elle est son gros point faible, elle sert à que dalle, même pas foutue d'assommer Nou quoi. Et en plus sa présence déconcentre Kenshin. Un boulet quoi, qui sert qu'à secouer ses nibards, on a cru au début qu'elle ferait plus que ça mais en fait non ^^ . Quand elle était au chevet de Kenshin et qu'elle lui serre la main, elle n'a pas eu d'orgasme cette fois =p 

J'ai aussi été assez déçue par Yukimura, Masamune et Kojûrô, ils auraient pu s'y mettre tous ensemble pour aider Shingen à battre Mitsuhide en évitant de provoquer d'autres destructions sur le barrage. Ils ont été un peu mous pour le coup. 

En tout cas, ça fait un épisode de plus très fort en rebondissements, on est bien loin du festival joyeux bagarreur des premiers épisodes là. C'est beaucoup moins délirant mais ça reste très intense.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.