Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 26: Dragon et Tigre, promesse de victoire! Des âmes se ruant vers un futur flamboyant! (Épisode hors-série de la saison 2)

Titre original : Ryuuko, Itadaki no Chikai! Atsuki Mirai KAKERU Tamashii!

Le clan Ôshu était de passage chez le clan Takeda quand le Tigre de Kai lance l'entraînement spécial des vrais hommes de Takeda une épreuve rituelle et ancestrale du clan destinée à désigner les héritiers les plus valeureux du clan. Sanada Yukimura est surexcité d'y prendre part. Date Masamune, au début réticent, accepte d'y participer curieux de voir de quoi il s'agit.

Ils sont d'abord confrontés à Sasuke Sarutobi et Katakura Kojuro portant respectivement un masque de Tenko et de Tengu. Yukimura n'y voit que du feu tandis que Masamune, ennuyé au possible par cette mascarade allait lâcher l'affaire mais Kojuro l'implore de poursuivre, en gage de remerciement pour ce que les Takeda ont fait pour eux par le passé en temps de guerre.
Masamune se ravise et continue.
Kojuro affronte Yukimura tandis que Masamune se bat contre Sasuke. Kojuro et Yukimura mettent tout leur zèle à l'oeuvre et se battent de toutes leurs forces. Sasuke montre quelques uns de ses nombreux pouvoirs à Masamune pour le motiver à se battre: il prend l'apparence de Yukimura. Masamune sent l'excitation grimper en lui et attaque furieusement Sasuke. Ce dernier un peu dépassé par l'emportement de Masamune, change de tactique, il prend la forme de Masamune et se clône une douzaine.
Pendant ce temps, Yukimura a perdu face à Kojuro mais ce dernier retrouve en Yukimura la fougue de Masamune à l'entraînement lorsqu'il était plus jeune. Il lui accorde sa reconnaissance en tant que guerrier. Puis il rejoint Masamune dans son combat. Sasuke, voyant que Kojuro a quitté son rôle d'examinateur, décide de mettre fin lui-même au combat. Masamune se rend dans la salle suivante. Yukimura hésite mais il est encouragé par le seigneur Shingen qui, de loin, lui fait comprendre que même s'il a perdu face à Kojuro, il a gagné son respect, ce qui est parfois tout aussi précieux qu'une victiore. Yukimura avance à son tour.

Yukimura et Masamune arrivent devant Shingen Takeda portant un masque de Hyottoko. Masamune engage le combat en premier. Il réussit à lui briser le masque, le Tigre de Kai lui concède alors la victoire. Puis il se tourne vers Yukimura mais ce dernier a perdu toute sa combativité, incapable de bandir ses lances face à son propre seigneur. Le seigneur Takeda lui fait comprendre qu'il ne faut jamais abandonner le combat et ni s'avouer vaincu d'avance quel que soit l'adversaire, sans quoi il passera pour un peureux et ridiculisera ceux qui lui ont témoigné du respect en tant que guerrier, tels que Masamune. Yukimura reprend courage et affronte son maître à mains nues. Ils commencent à s'envoyer des dizaines de beignes dans la poire de l'un l'autre.
Yukimura ressort de l'entraînement grandi et prêt à affronter tous les dangers. Il retrouve Masamune pour lui témoigner son amitié et ils se serrent la main. Puis Masamune repart, promettant à Yukimura qu'ils se retrouveront pour un ultime combat sur un champ de bataille.

Avis

Épisode spécial qui ne s'inclut pas directement dans les événements de la série, sorti avec le septième DVD de la série (de la saison 2).
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tapée un tel fou rire, les ccombats Yukimura VS Kojuro et Sasuke VS Masamune sont hilarants et Yukimura est tellement con c'est incroyable XD
Kojuro, lui qui est si sérieux, porter un masque de Tengu... C'est tellement contraire à son personnage mais tellement drôle. Sasuke quand à lui, quoi qu'il fasse il a toujours l'air cool ^^ 

Et puis bon, déclaration d'amou...euh de duel ultime à la fin des l'épisode entre Masamune et Yukimura quoi, fan service à fond pour les fans de yaoi X) 

Bref, un épisode spécial qui ne sert à rien niveau scenar mais qui fait bien marrer. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.