Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 20: Direction Satsuma plein sud! La nouvelle détermination de Yukimura!

Titre original : Sainantan, Satsuma no Chi e! Yukimura, Aratanaru Otoko no Deai!

C'est un triomphe total pour Toyotomi Hideyoshi, Takenaka Hanbei et Môri Motonari, l'intervention de Sanada Yukimura pour aider Chôsokabe Motochika a été vaine. Yukimura et la moitié de ses hommes ont survécu, mais le jeune général, profondément affligé par la mort d'Oyamada, regrette sa trop grande véhémence et son inexpérience en tactique de guerre. Sarutobi Sasuke est reparti pour Kai pour annoncer la triste nouvelle à Shingen Takeda.
Date Masamune poursuit sa route qui l'amène à proximité de Kai. Le clan Takeda est assiégé par un régiment de Hideyoshi mais qui ne lance pas l'offensive. Quand soudain, les soldats de Hideyoshi déposent leur étendard pour arborer celui des Takeda, dans le but de tromper l'armée de Masamune. Ce dernier sera averti par Sasuke et Shingen. Une fois ce régiment de Hideyoshi balayé, Masamune et Shingen étudient la possibilité d'alliance en comparant les risques de pièges lancés par Takenaka Hanbei. Masamune décide finalement de poursuivre son chemin seul vers Osaka en quittant Shingen en de bons termes.

Yukimura s'est relevé et est tant bien que mal parvenu à Satsuma. Lui et ses hommes se font attaquer par des bandits dirigés par un jeune homme répondant au nom de Miyamoto Musashi. Yukimura et ses soldats répliquent et prennent le dessus sans blesser leurs opposants, qui sont en fait des hommes à la solde du seigneur de Satsuma. Impressionné, Miyamoto Musashi conduit Yukimura à son chef Shimazu Yoshihiro. Ce dernier avait secrètement survécu à l'offensive d'Oda Nobunaga (voir épisode 9) et demeurait caché, le temps de récupérer ses forces. Yukimura va donc négocier une alliance avec lui.

Avis

Halala il est vraiment trop con Yukimura, mais qu'est-ce qu'on se marre avec lui, même dans les moments tristes XD
J'attends que la baston batte son plein, on a des combats mais très bref et pas hyper fun. Laissons tomber les larmes et revenons à l'essentiel: la bagarre!!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.