Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 15: L'œil Droit perdu, les arrières du Dragon entaillés

Titre original : Ushinawareta Migi Me Kirisakareta Ryû no Senaka!

Katakura Kôjûro refuse catégoriquement la proposition de Takenaka Hanbei à rejoindre le camp de Toyotomi Hideyoshi. Hanbei lance alors ses soldats contre lui, parmi eux, l'espion infiltré dans le clan Ôshu. Kôjûro se bat vaillamment et réussit à sauver les otages que Hanbei retenait pour le piéger, mais face à toute une troupe et un puissant général tel que Hanbei, l'oeil du Dragon ne parvient à triompher seul et est capturé.
Le lendemain, les armées de Nambu, Tsugari et Soma attaquent simultanément le clan Ôshu. C'est alors que Date Masamune est mis au courant de l'enlèvement de Kôjûro. Il lève son armée pour défendre son fief mais il est très vite submergé. Pour ne rien arranger, Hanbei déploie son propre bataillon contre Ôshu. Masamune divise son armée en deux et va personnellement affronter Hanbei.
Pendant ce temps, Keiji Maeda est en visite chez Kenshin Uesugi. Keiji discute avec lui de son objectif de retourner voir Chôsokabe Motochika pour réitérer son alliance avec lui ainsi que son désir de rencontrer Hideyoshi, son ancien ami, pour parlementer. Mais lorsque Kasuga leur apprend que Toshiie et son armée marchent actuellement vers Echigo pour attaquer les forces d'Uesugi, Kenshin recommande à Keiji de partir avant le combat.

À Sumiyagehara, les choses se corsent pour Ôshu. Masamune met toute sa hargne à l'offensive mais le surnombre auquel il doit faire face fait la différence. De plus, son duel avec Hanbei lui pose bien des difficultés. Mais avant qu'ils aient pu en découdre, d'autres unités de soldats de Hanbei, dirigés par Ashina d'Aizu, rejoignent la bataille contre le Dragon Borgne et ses hommes. Hanbei quitte alors le champ de bataille et retourne auprès de Hideyoshi pour établir sa prochaine tactique: il prévoit d'attaquer Shikoku aux côtés de Môri Motonari pour vaincre Chôsokab puis il se dirigera vers Satsuma pour continuer son avancée.

Avis

Eh bien ya du grabuge à Ôshu! Je me demande bien comment Masamune va s'en sortir. À venir donc une bataille de Hanbei contre Motochika puis une suivante contre Yukimura, sans oublier les Maeda Vs Uesugi. Vivement la suite, ça va donner! 

Hanbei et Hideyoshi semblent étonnamment familiers à se tutoyer. Mais j'espère qu'il y aura plus d'interventions de Hideyoshi parce que j'avais été un peu déçue par le manque de présence de Nobunaga. Mais bon au moins pour le moment, ce nouveau duo d'antagonistes n'a rien à envier au précédent ils sont tout autant la classe.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.