Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 19: La dangereuse alliance de Toyotomi et Môri! Les poings de foudre du conquérant déchirent les vagues!

Titre original : Kyôi no Toyotomi, Môri Dômei! Unabara o Saku Ha no Gôken!!

Toshiie et Matsu Maeda sont de retour à Kaga, Keiji vient les y retrouver. Toshiie reste déterminé à honorer l'alliance qu'il vient d'établir avec Toyotomi Hideyoshi mais il fait la promesse à Keiji qu'il sera toujours le bienvenu en ses terres, malgré leurs divergences politiques.

À Shikoku, Chôsokabe Motochika vogue à la rencontre de l'armée de Môri Motonari, conscient qu'il s'agit d'une embuscade, mais il relève le défi. Hideyoshi va en personne prendre part à la bataille et il commence par frapper le sol d'une telle force qu'il crée un trou dans la mer évacuant toute l'eau du rivage. Hideyoshi vient ensuite se battre contre Motochika directement. Le chef pirate ne se laisse pas démonter et l'affronte. Malheureusement pour lui, il n'est pas de taille et il est vaincu. Les forces du démon des mers sont sérieusement mises à mal mais au loin, Yukimura et son armée observent la scène, rejoints peu après par Sarutobi Sasuke. Le Jeune Tigre prend la décision de se joindre à la bataille contre Hideyoshi et Motonari malgré le peu de chances de victoire, il refuse d'abandonner un ancien allié. Sa percée dans les troupes de Hideyoshi et Motonari est non négligeable, mais les forces de Motochika sont déjà épuisées. Ce dernier utilise toute la force qu'il lui reste pour détruire Fugaku, refusant que sa forteresse maritime tombe aux mains de Hideyoshi.
Oyamada, le commandant adjoint de l'unité de Yukimura trouvera la mort dans le combat.
Hideyoshi stoppe son armée et se retire, satisfait de sa victoire.

Avis

Rhaaa Yukimura t'as été trop mou!! T'as attendu que Motochika se fasse exploser pour bouger tes fesses!
Trop déçue aussi qu'on n'ait pas vu le combat de Motochika plus en détail, il déchire grave lui dommage qu'il se fasse exploser si vite!
Un peu à l'arrache la mort d'Oyamada, les réalisateurs de l'anime auraient pu lui donner plus de panache, il meurt trop vite, au final il n'aura pas servi à grand chose.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.