Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 4: Fleur écarlate tremblante - La Loyauté qui engendre la tristesse

Titre original : Yureru Hi no Hana Kanashimi o Yobu Shingi

Azai Nagamasa, mari d'Ichi, la soeur de Nobunaga, s'insurge contre le seigneur des ténèbres qui va même jusqu'à raser des villages alliés, notamment les provinces d'Echizen, Owari et Oumi. Nagamasa, profondément passionné de justice ne peut supporter cette tuerie. Sarutobi Sasuke s'infiltre et vient le trouver pour le proposer une nouvelle alliance avec Takeda Shingen. Mais Nagamasa lui fait bien comprendre qu'il n'a pas l'intention de trahir le frère d'Ichi pour autant.
Pendant ce temps, Kasuga est venue trouver Shingen pour lui faire part de la proposition d'alliance avec Kenshin Uesugi contre Nobunaga. Shingen avait été contacté il y a peu par Keiji Maeda pour une alliance également, ce qui a poussé Shingen à rechercher lui aussi le rapprochement de clans.
Sasuke rentre de mission avec la mauvaise nouvelle du refus de Nagamasa mais aussi celui de Tokugawa Ieyasu.

Nagamasa guide son armée à la rencontre d'Akechi Mitsuhide, vassal d'Oda Nobunaga pour l'interroger sur l'attaque contre Asakura et son clan Echizen. Alors qu'il allait rompre son alliance avec Nobunaga, Mitsuhide lui conseille d'abord d'en parler avec Nobunaga directement. Nagamasa s'exécute mais Nobunaga lui fait la pire des réponses: c'est lui qui devra envahir Echizen sinon il fera exécuter Ichi. Nagamasa au pied du mur, n'a d'autre choix que d'accepter s'il vaut sauver son épouse...

Date Masamune se dirige vers les forces de Nobunaga. Devant cette avancée, Mitsuhide somme Nagamasa d'aller l'arrêter.

Avis

Un épisode vraiment tragique pour une première apparition de Nagamasa, mais il ne se laisse pas démonter. Ichi quant à elle paraît bien faible de caractère...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.