Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 11: La trahison de Mitsuhide! Honnouji en flammes!!

Masamune et Yukimura se ruent vers Honnouji et rien ne peut les stopper sur leur passage. Mais lorsqu'ils arrivent au palais, Nobunaga n'y est pas, ils tombent à la place sur Mitsuhide. Alors qu'ils allaient s'affronter, l'armée de Mitsuhide se retourne contre lui et commence à incendier Honnouji.
Mitsuhide avait en fait prévu d'assassiner Nobunaga à Honnouji mais ce n'était qu'un Kagemusha (double) qui y était. Nouhime avait anticipé la trahison de Mitsuhide et ordonné à son armée de l'attaquer lorsqu'il montrerait explicitement sa trahison.

Pendant ce temps, Kasuga a tenté d'assassiner Nobunaga mais a échoué et a été faite prisonnière. Nouhime somme Ichi de l'exécuter pour prouver sa volonté de se battre aux côtés de son frère sans quoi elle périra. Ichi ne peut se résoudre à commettre une exaction de plus. Kasuga réussit à se défaire de ses liens et s'échappe en emmenant Ichi avec elle. Elle lui propose alors de rejoindre sa cause mais Ichi lui assure qu'elle se débrouillera seule. Kasuga part mais se retrouve cernée par les ninja de Nobunaga. Elle parvient à s'enfuir grâce au sifflet de Sasuke qui contenant en fait un delta-plane fonctionnant au gaz et qui l'emporte au loin. C'est ainsi qu'elle a rejoint l'armée de Kojûrô et le prévient que Nobunaga se trouve à Azuchi.

Mitsuhide, enfermé dans la demeure avec Yukimura et Masamune, engage le combat avec ces derniers qui veulent aussi en découdre. La lutte est féroce mais ils ne peuvent se départager. Ranmaru arrive sur les lieux et ordonne aux soldats de se retirer. Il vient ensuite rejoindre Mitsuhide pour se battre avec lui: une deuxième chance lui sera peut-être accordée s'il implore le pardon de Nobunaga. C'est donc à présent Masamune VS Ranmaru et Yukimura VS Mitsuhide. Ranmaru ne fait pas long feu face à Masamune et s'enfuit. Puis Kojûrô les rejoint avec une armée qu'il reformée, venu les chercher pour aller intercepter l'armée de Nobunaga. À contre coeur, Yukimura abandonne son combat contre Mitsuhide et ils partent tous vers Azuchi.

Ichi est face à face avec Nouhime qui est sur le point de lui asséner sa sentence...

Avis

L'arrivée en fanfare de nos deux joyeux lurons est à mourir de rire, en particulier le moment où Masamune dit à Yukimura de ne pas s'occuper des soldats pions et de foncer, j'ai cru qu'ils allaient défoncer la porte d'entrée mais non même pas, leur cheval fait un bond de vingt mètres par dessus la muraille du château. Je crois que Sengoku Basara a atteint un stade où plus c'est n'importe quoi plus c'est hilarant et jouissif XD
Ensuite, le combat avec Mitsuhide dépote bien.
Kasuga comme prévu a échoué mais elle s'en sort pas trop mal. Au moins on ne pourra pas lui reprocher de se tourner les pouces. Quant à Ichi, je me demande bien comment elle va s'en tirer face à Nou qui semble intransigeante...
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.