Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 13: Une bataille sur la terre ferme! Fugaku la toute puissante forteresse de la mer!! (OAV)

Titre original : Setouchi no Gekitotsu! Hi o Fuku Umi no Daiyôsai Fugaku!!

Toshiie et Matsu rendent visite seuls à Chôsokabe Motochika avec la demande de capituler devant les forces d'Oda Nubunaga, pour leur éviter d'être détruit. Chôsokabe est tout sauf impressionné par les forces de Nobunaga et il leur dévoile que Keiji avait déjà démarché auprès de lui pour arranger un dialogue entre lui et Môri Motonari : Keiji a capturé d'un côté des espions de Môri qu'il a remis entre les mains de Chôsokabe et de l'autre il a capturé des espions de Chôsokabe qu'il a livrés à Môri. Ainsi, les deux chefs possédant chacun des prisonniers appartenant au camp de l'autre devront négocier leur échange. Actuellement, Keiji est également prisonnier chez Môri.
Chôsokabe et Môri se rencontrent alors pour l'échange des prisonniers. Chôsokabe a déployé son immense forteresse maritime Fugaku, bien que son canon ne soit pas encore opérationnel à cent pour cent. Mais Môri a fait encercler avec une gigantesque flotte celle de Chôsokabe pour la prendre d'assaut. Il n'a jamais eu l'intention de procéder à l'échange et fait exécuter ses propres soldats prisonniers sur le navire de Chôsokabe ainsi que ceux du pirate, provoquant la colère de tous. Keiji fou de rage, parvient à se défaire de ses liens et se rue sur Môri mais les soldats de ce dernier lui envoie une pluie de flèches, forçant le jeune Maeda à tomber à l'eau. Chôsokabe ouvre alors les hostilités envers Môri et vient se battre personnellement contre lui. Mais tout à coup, Keiji revient et les stoppe net dans leur combat, dans un dernier élan d'espoir qu'ils reparlent tous les deux. À ce moment, Kasuga arrive par la voix des airs et les prévient que la bataille entre Nobunaga et les forces du clan Takeda et Ôshu est imminente. Chôsokabe part alors pour Azuchi par la voie maritime. Môri quant à lui, s'y rend également par voie terrestre, mais n'oubliant pas qu'il a une bataille contre Chôsokabe à terminer.

Avis

Cette OAV est assez intéressante pour découvrir comment Keiji s'y est pris dans sa mission. On revoit aussi un peu Matsu et Toshiie, c'est sympa qu'ils aient un petit rôle à jouer. Quant à Chôsokabe et Môri, ils sont cool.
J'ai trouvé l'OAV est un peu ennuyeuse au début, ça parlait vraiment trop. Heureusement que le combat final est géant, on se tape des barres! Chôsokabe qui fait du surf avec son ancre, les deux qui courent sur l'eau tout en se battant, Matsu qui passe sa main dans ses cheveux après avoir buté quelques pions, pas de doute, c'est signé Sengoku Basara tout ça
Visuellement, l'OAV reste de qualité mais elle est légèrement inférieure à la série.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.