Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 23: Renaissance du Jeune Tigre ! La forteresse Nichirin reconstruite menace l'Ouest!!

Titre original : Fukkatsu no Wakaki Tora! Kaizô Daiyôsai, Nichirin no Kyôi, Higashi e!!

L'attaque contre Satsuma commence, Sanada Yukimura, Miyamoto Musashi et leurs hommes réussissent leur piège contre les forces de Toyotomi Hideyoshi et les mettent en difficulté. Mais leur supériorité numérique contre-balance la tendance. D'autant qu'arrivent les forces de Môri Motonari par la mer. Mais Shimazu Yoshihiro prend finalement part au combat, impressionnant Yukimura qui découvre la puissance du guerrier. L'ennemi bat en retraite. Mais une contre-attaque se prépare avec un autre régiment de Hideyoshi en route depuis Kyushu.
Après la bataille, Yukimura et Shimazu discutent de la tournure des événements. Yukimura est toujours en proie au tracas que lui cause son empathie pour ses opposants qu'il voit comme des hommes et non comme seulement des ennemis à abattre. Shimazu lui garantit que devenir plus fort tout en gardant son coeur généreux fera de lui en grand homme, qu'il ne doit pas s'écarter de sa voie et redoubler d'efforts. Yukimura reprend courage.
Shimazu lui confie ses hommes pour qu'il aille arrêter Môri qui a l'intention de se dresser contre Hideyoshi avant que celui-ci ne l'attaque.

Date Masamune de son côté, a reçu un message de la part de Matsunaga Hisahide lui disant que Katakura Kôjûro est à présent entre ses mains et lui lançant un défi. Masamune décide d'y aller sans hésiter, piège ou pas. Chôsokabe Motochika lui propose alors son aide, pour avoir l'effet de surprise alors que tout le monde le croit mort suite à sa défaite à Shikoku (voir épisode 20).
Ils galopent tous deux vers Matsunaga. Mais le terrain où il leur a donné rendez-vous est miné de partout, Masamune et Chôsokabe atteignent difficilement Matsunaga et ce denrier les éjecte avec un autre explosif, avant de se retirer. Chôsokabe permettra à Masamune de survivre sans trop de mal et les voilà encore plus enragés contre Matsunaga qui les a bien nargués. Apercevant au loin l'armée de Hideyoshi en mouvement, ils décident de prendre le chemin pour Odawara afin d'en découdre avec Hideyoshi pour de bon.

Avis

Un épisode très dynamique qui pète de partout. Masamune et Chôsokabe se sont fait avoir en beauté, dommage qu'il n'y a pas eu de combat direct, ça aurait chauffé pour Matsunaga! En revanche, la mise en scène n'est pas hyper crédible, avec toutes les explosions qu'ils se prennent dans la gueule eux deux et surtout leurs soldats.
Yukimura retrouve enfin un vrai punch!
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.