Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 8: Le grand temple du sang et du feu! Kojûrô aux abois.

Titre original : Keppû Daigaran! Kojûrô Zettaizetsumei

Trois guerriers de Matsunaga sont venus attaquer Kojûrô pour lui prendre les sabres mais aussi faire de lui une nouvel otage beaucoup plus conséquent que les gardes de Masamune. Kojûrô parvient à se débarrasser d'eux mais non sans mal à cause du poison anesthésiant qu'il a inhalé que ses adversaires une diffusé dans l'air. Il arrive face à Matsunaga et accepte de lui remettre les six sabres s'il gagne en duel contre lui. Matsunaga refuse, car il n'a là que la moitié de ce qu'il a demandé. Arrivent alors Yukimura et Sasuke, avec l'armure ancestrale indestructible des Takeda. Matsunaga fait soudainement sauter tous les explosifs qu'il avait dissimulés sur les lieux, semant le chaos. Alors qu'il allait s'emparer des sabres de Masamune, Kojûrô se relève et se rue sur lui. Ce dernier fait appel à des mercenaires mais ils ne font pas long feu face à lui, Yukimura et Sasuke. Le ninja diffuse dans l'air un antidote pour que Kojûrô retrouve pleine possession de ses moyens. Mais il reste assez affaibli et son combat contre Matsunaga est rude. Cependant il triomphe.
Tous repartent finalement avec les trois otages libérés et les artefacts de Masamune et de Takeda.

Avis

Un épisode un peu moins punchy, à cause de la confrontation de deux personnalités un peu grandiloquentes sur les bords. Mais c'est sympa de voir Kojûrô mis en avant alors qu'il était au second plan jusqu'à maintenant. Il est classe. En revanche, Matsunaga me laisse perplexe. Il se fait latter facilement alors qu'il a l'air balèze. En plus, il a un sursis d'hésitation lors de l'attaque fatale de Kojûrô, alors qu'il aurait pu esquiver, est-ce que ça cache quelque chose, on ne saura peut-être jamais.
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.