Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 12: Le château d'Azuchi. Un combat à mort pour le futur!!

Titre original : Azuchi-jô Tenshu Asu o Kaketa Shitô!!

Masamune et Yukimura, suivis de leurs armées, déferlent vers Azuchi. De plus, une armée inconnue venue par la mer envoie des boulets de canons sur les murailles de la forteresse d'Azuchi, permettant à Masamune et Yukimura d'y pénétrer et de se diriger vers Nobunaga.

Kojûro quant à lui, est resté à Honnouji pour en finir avec Mitsuhide qui semble avoir complètement perdu la tête. L'oeil du Dragon s'en débarrasse en moins de deux.

Nou allait tuer Ichi, mais des ténèbres émanent soudainement de la jeune veuve et neutralisent Nou. Ichi rejoint ensuite son frère pour le stopper dans la folie destructrice mais en vain. Ce dernier l'abat avec mépris, sous les yeux de Masamune et de Yukimura, tout juste arrivés sur les lieux.
Le combat fatidique commence. Mais le seigneur des ténèbres a largement l'avantage sur le Dragon Borgne et le jeune Tigre de Kai, d'autant que la plaie que Masamune avait eue lors de la bataille à Shitagara (voir épisode 6) s'est réouverte suite à ses combats successifs. Alors qu'ils étaient en position fatale, un allié inattendu fait subitement irruption : Tadakatsu, qui n'était pas encore éliminé pour de bon venu venger Ieyasu. Loin d'être complètement opérationnel, il se sacrifiera dans son combat contre Nobunaga, mais il permettra à Masamne et Yukimura de lancer une dernière offensive qui sera cette fois couronnée de succès : Nobunaga est vaincu.
Quant aux troupes de Nobunaga, elles sont aussi défaites face à l'alliance du clan Ôshu, Takeda, Uesugi (dirigé par Kasuga), Maeda (dirigés par Toshiie et Matsu) mais aussi avec l'arrivée de Chokosabe Motochika et de Môri Motonari que Keiji a réussi à rallier à sa cause.

Nobunaga vaincu, les différents clans ennemis qui s'étaient alliés contre laissent à présent leurs différends et divergences refaire surface. Kenshin et Takeda d'un côté et Yukimura et Masamune de l'autre, ont enfin leur duel à la régulière qu'ils attendaient depuis si longtemps.

Avis

Un épisode proposant une conclusion des plus attendues, mais après tout ce n'est pas plus mal ainsi. Le retour de Tadakatsu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aurais plutôt Yukimura sauver Masamune, d'autant qu'il glandait un peu à ce moment. Petite faiblesse dans le scenario. Mais bon mention spéciale au bishie cramoisi qui a enfin fait sa tornade de feu avec des deux lances imbriquées l'une dans l'autre! C'était une de ses techniques spéciale du jeu montrée aussi dans l'opening de l'anime. Je l'attendais et le voilà enfin parti ce coup =D
En tout cas, ça me surprend que Nobunaga meurt comme ça, je pensais que c'était Hideyoshi (qui va apparaître dans la saison 2 de l'anime) qui était censé le tuer (d'après le jeu). Motochika et Motonari font leur première apparition, leur véritable rôle est à venir.  

Rendez-vous donc dans la saison 2!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.