Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 18: Le vœu scellé! Le Dragon Borgne contre le Dieu de la Guerre, Confrontation à Hitotoribashi!

Titre original : Seigan no Kokuin! Dokuganryû Tai Gunshin Hitotoribashi no Taiji!

Date Masamune se prépare à reprendre la route. Il se remémore différents moments passés aux côtés de Katakura Kojurô et son armée. Sans attendre, il reprend la route avec son armée. Mais ils se retrouvent coincés à Setougawa par l'armée d'Uesugi Kenshin, qui lui barre la route, refusant toute négociation mais sans pour autant ouvrir les hostilités. Masamune décide d'attendre l'arrivée de Kenshin en personne pour négocier ça avec lui personnellement. Il se trouve à l'endroit-même où il a remporté sa première victoire significative correspondant à sa prise de pouvoir sur Ôshu. Une foule de souvenirs lui traverse l'esprit, ainsi qu'inéluctablement, son passé avec Kojurô.

Keiji Maeda a rejoint la forteresse de Hideyoshi Toyotomi mais il arrive trop tard, lui et son armée se sont déjà mis en branle. Keiji tente de lui parler mais Hideyoshi l'ignore complètement. C'est Takenaka Hanbei qui viendra lui formuler clairement que tout pour-parler est inutile.
Sanada Yukimura de son côté poursuit sa route. À chacune de ses escales il prenait le temps de venir en aide aux paysans pour qui la vie est très rude, particulièrement en temps de guerre. Mais il a perdu du temps précieux car il s'est fait devancer par les troupes de Hideyoshi qui rejoignent leur allié Môri Motonari. Il doit arriver au plus vite à Shikoku.

À Setougawa, après quelques heures d'inactivité, Kenshin se montre enfin. Son but était clairement de forcer Masamune à procéder une introspection pour calmer sa rage aveugle suite à l'enlèvement de Kojurô et aux attaques contre son clan. Il laisse finalement la voie libre à Ôshu qui en ressort plus serein.

Avis

Encore un épisode sans grande bataille. Après avoir fait un épisode consacré plus ou moins à Yukimura, c'est au tour de Masamune d'avoir le sien.
Ces derniers épisodes n'étaient pas très dynamiques mais ils amènent aux grandes batailles qui vont suivre. Ça devrait péter de partout sous peu avec tous les clans qui se mettent en mouvement!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.