Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 21: La triste réunion des amis, les souvenirs du jour à jamais enracinés!

Titre original : Tomogaki to no Kanashiki Saikai Mōshū Kizamareshi Hi no Kioku!

Shimazu Yoshihiro ne peut prendre part au combat dans l'état actuel des choses: ses blessures graves sont loin d'être guéries et son armée ne se résume plus qu'à une poignée de paysans. Sanada Yukimura va pourtant le convaincre d'accepter son offre en devenant son épée tandis que lui, lui offrira son soutien. Shimazu, touché par la sincérité de Yukimura, accepte.

Keiji Maeda poursuit sa démarche de négoce. Il réussit finalement à obtenir audience auprès de Toyotomi Hideyoshi. Il commence par lui annoncer que les Maeda rompent leur alliance avec lui et deviennent neutre dans cette guerre. Puis il tente de faire appel à la mémoire de Hideyoshi, leur passé commun: ils étaient amis et ont mené des combats communs, ils ont même frôlé la mort ensemble lorsqu'ils s'étaient attaqués à Matsunaga Hisahide à l'époque où il était un encore seigneur très puissant et influent. Keiji mentionne aussi Nene, une femme que Hideyoshi a aimée par le passé mais qu'il a tuée de ses propres mains.
Cependant, Hideyoshi semble inatteignable par les sentiments et répond toujours le plus froidement possible à Keiji. Le jeune Maeda ne peut plus rien faire et s'en va. Avant de quitter le château il croise Takenaka Hanbei et le questionne. Hanbei lui fait bien comprendre que Hideyoshi est prêt à tout pour parvenir à ses fins et qu'aucun sacrifice ne saurait l'émouvoir. Keiji, dans l'incompréhension du comportement de son ancien ami, ne voit d'autre alternative que de provoquer des changements autrement que par les mots, il part le coeur lourd.

Peu après, Hideyoshi forme une nouvelle alliance avec Matsunaga, qui ne reconnait pas en Hideyoshi l'homme qu'il aurait pu tuer des années auparavant.

Date Masamune continue de progresser vers Osaka mais il est stoppé par Chôsokabe Motochika et ce qu'il reste de sa bande de pirates qui veulent leur réquisitionner leurs montures...

Avis

Beaucoup trop de parlotte dans cet épisode. Déjà, quand ya Keiji, on est sûr que ça va jacasser et sangloter, mais en plus Yukimura lui aussi est encore tout ramollo. Ça va plus ça!
Je mise mes espoirs en l'affrontement Motochika/Masamune, là ça devrait être explosif!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.