Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 10: Yukimura incapable de se remettre?! La dissolution larmoyante des forces de Date!!

Titre original : Yukimura Saikifunô!? Date Gun Namida no Kaisan!!

 

Les hommes du clan Ôshu étaient aussi venus en renfort à Midaigawa. Masamune et Kojûrô engagent le combat contre Mitsuhide mais ce dernier s'enfuit, prétextant de vouloir savourer sa victoire sur Takeda et faisant la plus énigmatique des confidences: le Dragon borgne ne doit pas mourir maintenant car il aurait un rôle à jouer dans les plans de Nobunaga...

Kasuga se dirige à Kai pour prévenir le seigneur Takeda de l'attaque contre Kenshin, elle tombe en chemin sur Sasuke et ne peut cacher son désespoir face à sn échec pour protéger Kenshin. Le ninja comprend bien que la Kunoichi brûle de venger son maître et qu'il ne pourra pas l'en dissuade. Il lui confie un sifflet très perçant qui pourraît alerter ses ninja en cas de problème.

De retour à Kai, c'est aussi la désolation. Yukimura est complètement désemparé face à son maître sérieusement blessé et inconscient. Pendant ce temps, Kojûrô et Masamune discutent de la stratégie à adopter pour la suite. Mistuhide va mener les forces d'Oda vers Honnouji pour attirer Ôshu dans un piège, seul clan de l'alliance de l'est qui n'est pas ébranlé par l'attaque de leur chef. Yamashiro
Kojûrô commence à élaborer une stratégie mais Masamune décide lui de partir seul à Honnouji pour affronter Mitsuhide et prendre sa revanche sur lui. Il décrète la dissolution de son armée et refuse que ses hommes l'accompagnent. Le dragon Borgne et l'oeil du Dragon ont redonné du courage à Yukimura pour qu'il déchaîne la colère du Tigre de Kai qui ne mourra pas si facilement. Le jeune Tigre va finalement accompagner le Dragon Borgne.

Avis

« C'est un piège pour le clan Ôshu, ne tombons pas dedans, établissons une stratégie…
-Une straté-quoi ?? Je vais aller seul lui faire la misère à ce bâtard de Mitsuhide ! »
Haha excellent, heureusement que Masamune était là pour redonner du punch à tout le monde, ça va barder
Cette nouvelle lancée tombe à pic, la série commençait à se ramollir.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.