Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 17: Les fantômes du château d'Azuchi?! Les cris et les pleurs qui hantent Yukimura!

Titre original : Azuchi-jô no Bôrei!? Yukimura o Osou Nageki to Ma no Hôkô!

Sanada Yukimura retourne au château et y voit Oichi qui semble entre la vie et la mort, tiraillée par les regrets. Mais il fera aussi une autre rencontre inattendue: Matsunaga Hisahide pour qui travaille à présent Kotarô Fûma. Ils échangent sur les conséquences de la fin du règne d'Oda Nobunaga, Matsunaga profane la mémoire de Nobunaga comme pour le faire expier de ses crimes, tandis que Yukimura respecte Nobunaga en tant que guerrier malgré les exactions qu'il a commises. Matsunaga s'en va sur cette conclusion en restant mystérieux sur ses intentions.
Yukimura reste seul devant Oichi, troublé par ses lamentations. Soudain, elle se relève et des bras géants constitués de ténèbres jaillissent d'elle et se ruent vers Yukimura. Le Jeune Tigre se retrouve immobilisé et se fait lentement entraîner dans les abysses des ténèbres. Mais Oichi semble prise d'un conflit intérieur. La puissance de ses bras d'ombre vacille. Yukimura se dégage de ses entraves et dissipe l'aura obscure d'Ichi et une silhouette se dessine à partir des ténèbres, s'apparentant clairement à celle de Nobunaga mais qui envahit subitement toute la pièce. Le lendemain matin, Yukimura s'éveille et voit Oichi gisant au sol inconsciente. Des soldats restés fidèles à Nobunaga viennent récupérer Oichi, clamant qu'ils préparent le retour du seigneur des enfers. Yukimura préfère partir et lève le camp.

Date Masamune a été vaincu, mais étrangement, Toyotomi Hideyoshi l'a épargné en voyant le courage qui mirent les soldats d'Ôshu à protéger leur chef. À son campement, Masamune doit préparer son plan d'action pour la suite...

Avis

Un épisode pas très gratiné mais bien sympa quand même. Le retour de Matsunaga est intéressant et l'apparition de Kotarô rassurante car son rôle dans la saison un était tellement dérisoire, c'était décevant par rapport à l'importance qu'il est censé avoir.
Ensuite, quand Yukimura se fait choper par Oichi, c'est du fan service à fond, excellent quoi X). C'est marrant parce que ce n'est ni du yaoi (une fille attrape un mec), ni du hentai (c'est au mec qu'il arrive des bricoles et pas à la fille).
J'adore aussi le moment où on voit tous les soldats de Masamune se jeter sur lui pour le protéger, on croirait trop une formation de rugby prête à faire une mêlée XD 

En tout cas, la suite va sûrement repartir de plus belle car ça va clasher entre Motonari, Hanbei et Motochika!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.