Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 6: Liens brisés - la déshonorante retraite de Masamune!

Titre original : Sakareta Kizuna Masamune Kutsujoku no Taikyaku!

Nagamasa meurt des balles qu'il a reçues après que Mitsuhide lui a révélé que Nobunaga a toujours voulu se débarrasser du clan Azai et Asakura et que le marier à Ichi avait pour seul but de l'affaiblir mentalement. Masamune, devant cette attitude répugnante engage le combat contre Mitsuhide mais Katakura suggère de se retirer, car leurs troupes armées de sabres n'ont aucune chance face aux tireurs de Mitsuhide. À contre-coeur, Masamune y consent.

Keiji Maeda réussit à esquiver le combat contre Kenshin, mais trop tard, Nobunaga avait déjà quitté le champ de bataille.

Pendant ce temps, Ieyasu est acculé seul devant les armées de Takeda et Kenshin alors que les artilleurs de Mitsuhide étaient censés venir lui prêter main forte. Il décide de battre en retraite, tandis que Tadakatsu part seul pour ralentir les forces de Shingen et Kenshin pour permettre à l'armée d'Ieyasu de fuir. À ce moment-là, Nou Kichou, l'épouse de Nobunaga, arrive. Mais loin de venir en renfort, elle se met à attaquer les soldats d'Ieyasu, équipée d'armes à feux en tout genre. Puis elle lance une offensive dévastatrice contre Tadakatsu. Ce dernier qui était aux prises avec Yukimura, éjecte le jeune guerrier hors du champ de tir de Nou. Mais alors qu'il allait lui même se propulser dans les airs pour esquiver, ses réacteurs ne réagissent pas, suite aux dysfonctionnements de son armure engendrés par son combat contre Shingen, Sasuke et Yukimura (voir épisode 5). Tadakatsu est anéanti et Nou repart.
Ieyasu s'effondre de colère et de chagrin face au sort de Tadakatsu et la haute trahison de Nobunaga. Le seigneur des ténèbres, depuis le début, avait pour objectif de se débarrasser du redoutable Tadakatsu en l'amenant à affronter le clan Takeda et Uesugi; jamais il n'a été dans ses plans de garder Ieyasu dans ses alliés. Ieyasu a d'autres alternatives que de rejoindre Shingen qui ordonne sans attendre à Yukimura d'emmener tous les blessés à Kai où ils seront soignés, quel que soit leur clan. Le jeune général, après avoir fait évacuer les blessés de l'armée de Takeda, Tokugawa et d'Uesugi, rattrape l'armée de Masamune pour leur proposer aussi de se reposer et faire soigner leurs blessés aussi à Kai. Masmune, avant d'avoir pu donner sa réponse, s'évanouit subitement: une balle tirée par un soldat de Mitsuhide s'était effectivement logée dans l'abdomen de Masamune qui était parvenu à ignorer et dissimuler sa blessure jusque là.
L'armée Ôshu se rend donc à Kai. Masamune y est soigné, il a perdu beaucoup de sang mais ses jours ne sont pas en danger.

Après ces batailles meurtrières, Shingen est plus que convaincu qu'il faut étendre leur réseau d'alliance pour faire face à Nobunaga en limitant les pertes. Keiji Maeda est parti vers les clans en provinces côtières, ses prochaines négociations seront avec Chôsokabe Motochika et Môri Motanari.

Avis

Eh bien! Un épisode fort en émotions! Une lourde défaite que voilà pour nos héros. Rencontre à venir avec Motochika et Motanari, ça promet! Enfin, je me demande si Ichi va enfin servir à quelque chose si elle est juste là pour sangloter dans son coin en se tournant les pouces.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.