Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 24: L'armée de Toyotomi s'élance pour la suprématie! Keiji dégaine son épée dans une grande tristesse!!

Titre original : Hasô Toyotomi Daihontai! Honki no Keiji, Danchô no Batt!!

Takenaka Hanbei et sa troupe partent également au champ de bataille Dès leur départ, Kotarô Fûma s'infiltre dans le château de Toyotomi Hideyoshi à Osaka et neutralise tous les gardes. Kasuga et Sarutobi Sasuke qui étaient là pour espionner les mouvements de Hideyoshi, l'observent de loin. Sasuke aperçoit subrepticement Katakura Kojûrô à travers les barreaux de sa cellule. Il décide d'aller le délivrer, suivi par Kasuga. La tâche sera facile, grâce à l'intervention précédente de Fûma.
Kôjûro, Sasuke et Kasuga examinent la stratégie de Hanbei et Hideyoshi. Kojûrô leur apprend que Hideyoshi a l'intention de prendre à revers Uesugi Kenshin, actuellement occupé avec un général nommé Utsunomiya Hirotsuna. Tandis que Hanbei va reprendre la forteresse à Môri Motonari grâce au laps de temps que l'action de Matsunaga Hisahide lui a donné, pour en finir ensuite avec Date Masamune.
Soudain, ils sont attaqués par Fûma, mais ce dernier en avait après un sabre de Hideyoshi que Sasuke allait remettre à Kojûrô: Mikazuki Munechika, l'épée Ouenta. Sasuke lui envoie l'épée et Fûma quitte les lieux. Kasuga part prévenir son seigneur Kenshin Uesugi du danger qui pèse contre lui. Sasuke et Kojûrô repartent chacun de leur côté. Kojûrô dans sa fuite, prend l'initiative de libérer les techniciens de Chôsokabe Motochika qui étaient retenus prisonniers.
Kojûrô rejoint Date Masamune et prévient Chôsokabe que ses hommes se battent pour lui à Osaka. Le démon des mers part les rejoindre. Kojûrô prévient Masamue de la stratégie de Hideyoshi: rejoindre Odawara après avoir pris le contrôle de Nichirin. Ils doivent donc prendre les devants avant que cela n'arrive.

Akagawa Motoyatsu, le second de Môri Motonari était en fait en espion de Hanbei qui voulait assassiner Môri, mais il échoue car ce denrier savait tout depuis le début. Môri passe à l'action en commençant par exterminer une troupe d'éclaireurs de Hideyoshi. Sanada Yukimura qui est arrivé avec son armée et celle de Shimazu, a été témoin de la scène et se rend compte combien la forteresse Nichirin est puissante.

Keiji Maeda persévère à essayer de dissuader Hideyoshi de sa volonté guerrière mais encore une fois, il ignore Keiji et lui passe sur le corps. Masamune, arrivé peu après, voit ce qui est arrivé à Keiji.

Sasuke a rejoint Yukimura et l'informe de l'état de la situation. Yukimura préfère que le seingeur Shingen Takeda reste à Kai pour protéger leurs terres au cas où lui échouerait dans sa mission contre Môri.

Kojûrô est parti seul rattraper Hanbei pour laver enfin l'affront qu'il lui a fait.

Et en finale, Masamune a rejoint Hideyoshi...

Avis

Eh bien ça fuse de partout dans cet épisode! C'est pas évident de tout suivre qui fait quoi. Mais le résultat sera des plus évidents: l'apothéose de cette guerre.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.