Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 14: Retour à une ère chaotique! L'avancée du briseur de monde Toyotomi Hideyoshi! (Début de la saison 2 Sengoku Basara Two)

Titre original : Ransei Futatabi! Rekkai Butei, Toyotomi Hideyoshi Kôrin!

Oda Nobunaga vaincu, les règlements de comptes commencent.
À Kawanakajima, Uesugi Kenshin et Takeda Shingen s'affrontent enfin en face à face. Date Masamune qui voulait piéger les deux seigneurs est confronté à Sanada Yukimura. Ils se battent férocement mais le jeune tigre de Kai, moins endurant, finit par s'écrouler face à la puissance du Dragon Borgne.
Mais tous sont surpris par l'arrivée d'une quatrième armée, celle de Toyotomi Hideyoshi qui les somme tous de se soumettre à lui pour s'unir et diriger le Japon ensemble. Incrédules, Shingen et Kenshin préfèrent se retirer, profitant que ce soit le clan Ôshu en première ligne face aux forces de Hideyoshi. Masamune en fait de même sur le conseil de Katakura Kôjûro.

Toshiie et Matsu Maeda se sont alliés à Hideyoshi, car ils poursuivent le même objectif d'unification du pays. Cependant, Keiji qui était un proche ami de Hideyoshi reste dubitatif quant au comportement de ce dernier. Il préfère pour le moment ne pas affirmer sa position à Toshiie et Matsu.

Les autres seigneurs débattent de la stratégie à adopter. Môri Motonari s'est allié à Hideyoshi. Shingen envoie Yukimura à Kyushu pour rallier les armées de l'Ouest qui se préparent contre l'invasion de Satsuma au sud, dans l'optique d'encercler Hideyoshi, pendant que lui restera pour protéger le clan Takeda.
Le clan Ôshu de son côté arrive à une conclusion inquiétante: des espions à la solde de Hideyoshi se sont probablement infiltrés dans leurs rangs, sans quoi, il aurait été impossible pour Hideyoshi de savoir qu'Ôshu avait prévu de surprendre l'armée de Shingen et de Kenshin. Ils vont devoir procéder à des interrogatoires dans leur propre armée.
Plus tard dans la nuit, Kôjûro est abordé par Takenaka Hanbei, vassal de Hideyoshi, qui veut l'intégrer dans l'armée de son seigneur...

Avis

Ça repart de plus belle! J'avais une petite appréhension quant à cet épisode, je craignais un peu que la saison deux soit moins fun que la première mais il semble qu'on ne change pas une recette qui marche ^^
J'adore comment Sasuke vient récupérer Yukimura à la fin de son comabt contre MAsamune et lui dit "woooaa vous vous êtes fait exploser en beauté

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.