Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 16: Keiji contre Toshiie! Émotions fortes à Tetorigawa

Titre original : Keiji Tai Toshiie! Tetorigawa no Musebu Yuzurenu Omoi!

Keiji Maeda se précipite vers Toshiie Maeda pour négocier sa cessation des hostilités, mais ce dernier l'ignore complètement et poursuit sa route. Toshiie et Matsu se retrouvent en face à face avec Kenshin Uesugi qui leur somme de repartir car il a envoyé presque toute son armée à Kaga pour s'emparer de leurs terres. Alors que Matsu était prête à affronter Kenshin avec seulement une unité de soldats pour que Toshiie retourne à Kaga, ce dernier opte pour une retraite générale. Mais ils se font prendre en embuscade par l'armée de Kenshin qui était en fait dissimulée dans les environs. Toshiie, encerclé, lance ses troupes à l'attaque. Soudain, Keiji ressurgit et s'élève contre son oncle. Ils s'affrontent mais Toshiie est défait, Matsu n'a d'autres choix que la retraite de l'armée Maeda, Kenshin consent à les laisser partir.

À Sumiyagehara, Date Masamune se tient seul au milieu de l'étendue de cadavres. La bataille est terminée et l'armée Ôshu ne se résume plus qu'à une poignée. Mais leur peine n'est pas à son terme: Toyotomi Hideyoshi en personne vient pour achever Masamune. Le Dragon Borgne n'a pourtant pas encore dit son dernier mot.

Yukimura progresse vers Satsuma et fait escale pour la nuit dans la vallée au pied du château en ruine d'Azuchi. Il entend résonner les pleurs d'Oichi qui hantent encore l'ancienne forteresse d'Oda Nobunaga.

Avis

Un épisode un peu prise de tête, les Maeda manquent franchement de peps :/. Ça reste sympa à regarder mais c'est pas l'éclate. J'attends la suite, ce n'est pas la première fois qu'on a un épisode un peu morne, la série va sûrement repartir après.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.