Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 22: Dragon vs Démon, l'affrontement à Owari! Vite, l'alliance de Date et de Chôsokabe!!

Titre original : Ryû to Oni Owari no Gekitotsu! Bakusô! Date, Chôsokabe Rengô Gun!!

Date Masamune et Chôsokabe Motochika ne perdent pas de temps en palabre et engagent le duel, encouragés par leurs hommes respectifs. Après d'ardents échanges de coups, ils comprennent tous les deux à qui ils ont affaire et stoppent leur combat. Voyant qu'ils ont chacun un dent contre Toyotomi Hideyoshi, ils décident de s'allier et de marcher ensemble vers Osaka.

Môri Motonari a récupéré les restes de la forteresse Fugaku de Chôsokabe et a capturé ses techniciens pour les faire réparer le vaisseau. Il compte attaquer Satsuma par la mer tandis que l'armée de Hideyoshi passera par la terre. Mais il prévoit aussi une éventuelle trahison de Hideyoshi pour prendre le pouvoir. Takenaka Hanbei a anticipé l'action de Môri et prévoit de lui subtiliser la forteresse Fugaku une fois qu'elle sera remise en état.

Sanada Yukimura et Miyamoto Musashi se préparent à l'assaut qui va être lancé contre Satsuma et s'entraînent ensemble pour que Yukimura retrouve une volonté inébranlable. Ils comptent tendre une embuscade à l'armée de Hideyoshi mais ils n'ont pas prévu qu'ils risquent d'être aussi attaqués par l'arrière, c'est-à-dire par la voie maritime...

Matsunaga Hisahide vient visiter Katakura Kojûrô dans sa cellule, laissant ce dernier pantois de le voir encore en vie. Matsunaga lui fait comprendre qu'il est l'appât parfait pour attirer le Dragon Borgne et il voit l'oeil Droit du Dragon comme une partie de son butin, avec les six griffes de Masamune. Kojûrô tente une évasion que Kotarô Fûma aura tôt fait de déjouer.

Toshiie Maeda décide de s'allier à Uesugi Kenshin contre Hideyoshi contrairement à la déclaration de neutralité des Maeda par Keiji. Le chef Maeda refuse d'attendre les bras croisés pendant que les autres se battent.

Avis

Ah enfin ça repart! Combat explosif entre Date et Chôsokabe ça dépote! L'entraînement de Yukimura qui essaye de retrouver la pêche est bien fun aussi. Kojûrô tente enfin de s'échapper pour la première fois mais il a mal choisi son moment et bien sûr ça foire lol, alors qu'il avait bien d'autres occasions face à Hanbei.
L'alliance de Toshiie avec Kenshin me surprend un peu, ou alors il y a quelque chose que j'ai dû louper dans les épisodes précédents.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.