Sengoku Basara - Samurai Kings
Visuel Sengoku Basara - Samurai Kings / Sengoku Basara (Animes)

Épisode 5: Héroïque! Combat dans les plaines de Shitagara et Nagashino.

Titre original : Sôzetsu! Nagashino, Shitaraga Hara no Gisen

Date Masamune mène ses troupes vers Nobunaga, suivi de près par Keiji qui a sympathisé avec lui malgré tout.
Shingen et Kenshin sont arrivés devant les troupes d'Ieyasu. Avant d'ouvrir les hostilités, il lui demande encore de changer de camp pour se battre ensemble contre Nobunaga. Mais Ieyasu refuse: pour lui, Nobunaga est actuellement trop fort pour qu'il se dresse contre lui mais plus tard, il espère acquérir la puissance nécessaire pour le vaincre et lui-même conquérir le Japon.
Plus rien ne peut alors empêcher leur affrontement. Shingen et Kenshin engagent le combat. Leur supériorité numérique leur donne l'avantage mais Ieyasu fait appel à son cyborg de guerre surpuissant, Honda Tadakatsu. Yukimura, Sasuke et Shingen s'y mettent à trois pour réussir à vaincre le colosse et leur coopération porte leurs fruits: Yukimura a réussi à planter une de ses lances dans l'épaule de Tadakatsu, provoquant un dysfonctionnement.

Pendant ce temps, Nagamasa est arrivé pour barrer la route à Masamune et leur bataille commence. Keiji part seul en direction d'Oda Nobunaga pour tenter une alliance avec lui dans le but de faire cesser cette guerre mais Kenshin l'a rejoint pour le stopper dans sa folie, Nobunaga n'accepterait jamais une telle requête.
Nagamasa se bat avec ardeur et pousse Masamune dans ses derniers retranchements, mais le Dragon Borgne semble prendre le dessus. Dans l'ombre Mitsuhide ordonne à son escouade d'artilleurs d'entrer en action et ils tirent sur les troupes de Masamune, mais aussi sur le seigneur Nagamasa...

Avis

Quelle fin horrible, j'en reste su'l'cul oO!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.