épisode 1: Les splendeurs d'Ecbatâna

épisode 1

Titre original: 
Ecbatāna no eiga

Arslan sort de son entraînement quotidien avec son maître d'armes Valphreze.
Dans la journée rentre de guerre son père le roi Andragoras. Arslan vient le saluer mais son père l'ignore et demande à Valphreze aussitôt un rapport d'activité du royaume.
Arslan, après avoir vu les prisonniers Lusitaniens ramenés à la capitale en tant qu'esclaves, va ensuite faire un tour en ville pour les rencontrer directement. Il tombera sur un garçon de son âge Lusitanien qui vient réussir une évasion grâce à trois garçons qui venaient le lyncher. Il prend en otage Arslan pour échapper aux gardes. Plus surpris et curieux qu'apeuré, Arslan va plus ou moins le suivre de lui-même pendant toute leur course folle. Arslan va découvrir la fierté des guerriers Lusitaniens qui vénèrent le dieu Yahldabôth qui place tous les humains sur un pied d'égalité. Il aspire à détruire les royaumes tels que celui de Parse où l'esclavagisme est de coutume. Arrivés sur les remparts de la citadelle, les gardes les acculent. Le jeune Lisutanien attrape alors Arslan et saute dans les douves. Les deux s'en sortent indemnes et le jeune Lusitanien vole un cheval. Tandis qu'il commence à galoper vers sa liberté, Arslan empêche le guerrier Dariun de le tuer d'une flèche dans le dos.
Plus tard, Arslan découvrira un spectacle désolant : des esclaves Lusitaniens tués pour s'être rebellés.

Trois ans plus tard, la guerre éclate de nouveau entre le Lusitania et Parse. Les lusitaniens, après avoir vaincu le pays intermédiaire Maryam, atteignent Ecbatâna. Arslan va alors prendre part à sa première bataille.

Vous êtes ici