épisode 24

Etoile se sent trahie à l'idée qu'Arslân se soit joué d'elle depuis les années et l'attaque. Elam s'interpose et se fait blesser au flanc. Narsus, Alfrîd et Faranghis arrivent en renfort, Etoile prend la fuite sur le conseil de ses camarades. Alfrîd suit Etoile à distance. Arslân apprend à Daryûn et Narsus qu'Etoile était l'enfant lusitanien qu'il avait connu il y a quelques années à Ecbatana. Suite à cela, Arslân décide d'aller combattre en première ligne.
À l'aurore, Arslân et son armée approchent de Saint Manuel et chargent sur la forteresse. Alfrîd et un régiment ayant découvert le passage secret par lequel était sortie Etoile, s'introduisent dans la forteresse et font ouvrir les portes de l'intérieur. La cavalerie Parse entre dans le château, l'effet de surprise ayant pris totalement au dépourvu les lusitaniens. Le groupe d'Arslân, Daryûn, Narsus et Kishwahd progresse vers le coeur de la forteresse. Qbad arrive alors, épaulant Jaswant pour assurer leurs arrières.
Dans la cour, Narsus affronte Sahm, permettant à Arlsân et Daryûn de progresser. Hilmes observe le combat, savourant secrètement le spectacle de voir tant de lusitaniens tomber au combat. À l'entrée du palais, des archers postés et les assaillent de torrents de flèches. Faranghis s'interpose seule, mue par la protection des dieux. Arslân et Daryûn atteignent Hilmes et le seigneur Barcation. Hilmes clame son droit au trône pour laver l'affront et la douleur qu'il a subie. Arslân lui rétorque que tout le peuple de Parse est lui-même dans la souffrance et qu'en aspirant à devenir roi, il souhaite apporter la paix à son peuple. Hilmes attaque Arslân mais c'est daryûn qui s'interpose et l'affronte. Il le projette hors de la tour et tous deux tombent dans le jardin intérieur. Après un affrontement sans merci entre les deux, ils se blessent chacun dans un ultime coup d'épée. Daryûn plus gravement blessé, tombe à terre. Cependant, Hilmes disparaît avec les mages sombres à ses côtés, lui déclarant qu'il compte leur faire admettre leur défaite aussi bien sur le champ de bataille qu'au fond de leur coeur avant de les tuer, la mort seule n'a pas de sens à ses yeux.
La forteresse de Saint Manuel est tombée. Arslân assiste à un bien triste spectacle, des femmes lusitaniennes pieuses se suicident depuis la tour d'en face. Le seigneur Barcation, bien qu'il semble persuadé de la bonté d'Arlsân, se suicide lui aussi pour rejoindre son peuple et sa foi dans la mort. Arslân a tenté en vain de l'en empêcher et Etoile qui arrive sur les lieux, croit Arslân coupable d'avoir tué Barcation. Etoile attaque Arslân qui réplique et la frappe à la tête. Etoile perd son casque, révélant ses cheveux longs. Le jeune prince découvre qu'il s'agit d'une fille.

Avis

Un super combat bien classe entre Hilmes et Daryûn, une bonne bataille, mais trop brève, alors que les épisodes précédents ont traîné en longueur.  

Hanoko

Vous êtes ici