épisode 25

Faranghis arrive fait arrêter Etoile. Arslân ordonne cependant qu'elle ne soit pas tuée.
La bataille est terminée, tous prennent un peu de repos après le rude combat. Le soir, Arslân rend visite à Etoile dans sa cellule. Elle a appri que le seigneur Barcation s'était effectivement suicidé. Arslân demande à la jeune fille de lui explique ses raisons à devenir chevalier. Son nom original était Esther, elle était l'unique héritière d'une famille de chevaliers et décida de se travestir en homme pour devenir chevalier à son tour et perpétuer la tradition familiale. Il tente ensuite de la faire changer d'avis sur ses convictions que les païens ne partageant pas la foi de Yahldabôth doivent mourir. Arslân lui dit alors qu'il a lu les écrits qu'elle lui avait confiés auparavant (voir épisode 9) et trouve les enseignements très beaux, mais qui n'indique par l'éradication des autres fois pour autant.
Le lendemain, Faranghis chante un prière pour tous les soldats Parse tombés au combat. Puis Etoile, à la demande d'Arlsân, récite à son tour une prière pour tous les lusitaniens qui ont trouvé la mort pendant la bataille.

À Ecbâtana, Hilmes revient de Saint Manuel. Ghisqâr le blâme pour son échec à Saint Manuel mais Hilmes lui fait comprendre que peu le chaut et il dévoile la vérité sur son identité royale. Les deux établissent un marché : ils oeuvreront pour que Hilmes obtienne le trône de Parse et Ghîsqar celui de Lusitania.

L'armée d'Arslân quitte le château de Saint Manuel pour leur prochaine bataille en le brûlant, afin que des bandits ne s'en emparent pas en leur absence. Etoile décide de les accompagner pour se charger personnellement des prisonniers de guerres blessés qui sont transportés avec eux.

Avis

Rien ne se conclut dans cet épisode... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici