épisode 3: Le cavalier Noir

épisode 3

Daryûn s'attaque à Kahllahn, refusant d'écouter sa justification, avançant qu'il agit pour le bien de Parse en se retournant contre le roi Andragoras. Finalement, Kahllahn et les soldats lusitaniens se retirent.

Valphfreze réussit tant bien que mal à faire comprendre à Andragoras que la bataille ne peut être remportée. Alors que le roi sonne la retraite, des dissidents à la solde de Kahllahn tuent les messagers et annoncent à la place que le roi de Parse a fui. Cette rumeur se propage comme une traînée de poudre dans l'armée Parse qui perd son moral et sa combativité.
Les deux Marzbân Qbad et Shapûr se querellent, l'un perdant la foi en son roi, l'autre clamant qu'il s'agit d'une information erronée. Les chevaliers Lusitaniens chargent sur eux et ils répliquent vaillamment.
Pendant ce temps, le Seigneur au Masque d'Argent a tendu une embuscade à Andragoras et son armée. Brandissant son esprit vengeur en attente de satisfaction depuis seize ans, il tue Valphfreze et Andragoras.

Daryûn et Arslan trouvent un soldat du régiment de Shapûr qui leur informe que les Marzbâhn Manuçurh et Haÿl sont tombés au combat et de la fuite du roi. Il meurt avant d'avoir pu leur dire ce qu'il en est de Shapûr.
Daryûn fait monter Arslan sur sa propre monture Shabrang et tous deux chevauchent vers la demeure de Narsus, avec qui Daryûn entretient des liens d'amitié. Ce dernier pourra les aider à regagner Ecbâtana dont le chemin direct doit actuellement être surveillé par les Lusitaniens.

Les soldats Parses atteignent malgré tous les remparts du camp des Lusitaniens et infligent de lourdes pertes à l'ennemi avant d'être vaincus. Les Généraux lusitaniens Baudouin et Montferrat discutent sur la raison de cette guerre. Baudouin ne peut cautionner une guerre au nom de leur dieu si cela implique de tuer jusqu'à des nourrissons comme ils l'ont fait dans le pays de Maryam.

À la nuit tombée, Daryûn et Arslan atteignent la demeure de Narsus, ancien seigneur Daylam qui ne vit plus que dans un modeste logis de forêt avec à son service le jeune Elam, ancien esclave délivré par Narsus-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici