épisode 6

Des premières insurrections des esclaves éclatent, le Mahrzban Garshâsq les réprime et le fait enfermer les rebelles mais le Marzbâhn Sahm lui conjure d'user de la violence sur les esclaves, ce qui ne fait qu'attiser leur haine et renforcer la tactique des Lusitaniens. Sahm fait ensuite le rapport de la situation à la reine Tahaminé et lui recommande la bienveillance envers les esclaves pour ne pas les pousser à se soulever.
Un ministre missionne Ghib d'escorter la reine en dehors de la forteresse à travers les égouts.
Quand les deux commencent à fuir, Ghib s'est bien rendu compte qu'on ne lui a pas confié la reine mais un leur destiné à tromper l'ennemi, commencent à insulter la reine, ce qui déplaît fortement à la suivante qui part seule devant. Malheureusement elle se fait réceptionner par une unité dirigée directement par Kahllahn et l'homme au masque d'argent qui découvrent bien vite la supercherie. L'homme au masque d'argent la tue avant que Ghib l'ait rejointe.

Loin de là, Narsus fait part de son plan à Daryûn pour la suite : capturer Kahllahn qui demeure la clef de cette guerre.

Ghib se bat contre le Masque D'argent jusqu'au moment où ce dernier se paralyse, revivant un traumatisme lié à la vue du feu. Kahllahn le fait évacuer tandis que Ghib tue les quelque gardes Lusitaniens qui tentaient de l'éliminer.
Sahm organise la défense de la capitale tandis que les lusitaniens tentent à nouveau de pénétrer. Les lusitaniens passés par les égouts libèrent les esclaves rebelles prisonniers. Sahm aperçoit alors des incendies provenant du palais. Il s'y précipite et tombe face à Kahllahn. Kahllahn tente de le convertir à sa cause, sans succès et ce sont des soldats lusitaniens qui lui portent un coup fatal dans le dos.
Les esclaves ouvrent les portes de la forteresse. Ecbatâna tombe aux mains de l'ennemi, Garshâsq sera tué aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici