épisode 20

Depuis les nouveaux décrets proclamés par Arslân, plusieurs seigneurs de guerre s'unissent sous son égide. Narsus s'entretient avec Daryûn et évoquent le soucis de ces rassemblements: les tensions qui naissent entre toutes ces personnes de différents horizons rassemblées, ainsi que le risques que les nobles tentent de faire abroger les décrets qu'Arslân voulait instaurer une fois intronisé.
Narsus décide de cantonner au poste de stratège et de se retirer de la gestion et des finances de l'armée d'Arslân afin d'impliquer l'un des seigneurs les ayant rejoints, Rûshan. Ils convoquent Rûshan et le mettent au courant des prétentions au trône de Hilmes. Rûshan, même si Hilmes est le plus légitime au trône dans sa lignée qu'Arlsân, n'accepte pas la manière dont il cherche à s'emparer du trône et combattra pour la cause d'Arslân.
Narsus, Daryûn et Ghîb se préoccupent toutefois de savoir si Arslân réussira à défendre ses intérêts ou s'il cèdera à Hilmes, en guise d'expiation des péchés de son père.

Hilmes et Sahm vainquent les Templiers au fort de Zâbol. Bodin a cependant fui en abandonnant ses hommes avant que Hilmes et ses hommes ne le trouvent.

Etoile, qui est en fait une femme, se rend à Peshawar déguisée en dame de compagnie afin d'espionner l'armée Parse. Importunée par des chevaliers ivres pendant une fête, elle sera aidée par Arslân qui ne reconnaît en elle le lusitanien qu'il avait rencontré les années précédentes (voir épisode 1). Pendant qu'il lui montre le chemin pour quitter incognito la ville, ils en viennent à parler des intentions d'Arslân. Il mentionne son rêve de faire de Parse un pays meilleur. Sans savoir qu'elle a devant elle le prince héritier, elle loue son intention noble et humaniste philanthropes. Cette rencontre permet à Arslân de se décider à se battre pour le trône sans pas le laisser à Hilmes.

Avis

C'est tellement grotesque comme pseudo-révélation sur Etoile. Ça manquait d'imagination pour trouver comment faire revenir ce personnage ou quoi? 

Hanoko

Vous êtes ici