épisode 19: La fin de l'hiver

épisode 19

À Ecbatâna, Sahm est entré au service de Hilmes. Ghisqâr rapporte à Hilmes que Bodin a occupé le château de Zâbol où son influence fanatique s'étend de plus en plus, exigeant l'exécution de Tahamine et Andragoras III. Mais tout cela n'a pour but que de renforcer le pouvoir de son église. Ses Templiers s'adonnent même à ses exactions.
Hilmes, accompagné de Sahm et trente mille hommes partent croiser le fer avec eux. En chemin, ils retrouvent Qbad qui avait survécu et vivait en vagabond allant de village en village, profitant des plaisir de l'alcool et de la chair. Sahm le rallie à leur cause.
Ils atteignent ensuite le château de Zâbol. Bodin, impulsif à souhaite lance ses Templiers dans le combat. L'armée de Hilmes, bien préparée, les encercle et leur inflige une défaite totale.
Après la bataille, Qbad décide de se retirer. Si Hilmes cherche pour le moment à gagner de l'influence afin de pouvoir chasser les lusitaniens, nul doute qu'une fois cela fait, la guerre entre lui et Arslân éclatera pour l'accession au trône. Il refuse de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Arslân de son côté, est revenu à Peshawar où il officialise les deux grands décrets qu'il voulait établir :
-l'injonction au peuple de Parse de migrer vers Peshawar afin de préparer la guerre pour chasser les Lusitaniens
-L'abolition de l'esclavage.

Avis

C'était plutôt sympa de voir les avancées de Hilmes et donc de changer de point de vue. Mais il semble difficile qu'il puisse chasser ceux qui lui ont permis de s'élever. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici