épisode 12

Narsus en se dirigeant vers Peshawar, traverse le territoire de la tribu des Zott. Il parvient à ne pas se faire repérer contrairement à au groupe de soldats lusitaniens escortant Hilmes. Une dizaine de guerriers Zott tente de les piller mais les Lusitaniens ont vite raison d'eux. Alfrîd, la fille du chef de la tribu s'attaque à Hilmes pour venger son père mais elle n'est pas de taille malgré son agilité.
Narsus décide de la sauver avant que Hilmes la tue. Il provoque un éboulement qui lui permet d'arrêter les lusitaniens et de leur échapper. Alfrid, admirative de ce que vient d'accomplir Narsus, décide de le suivre.

À Ecbâtana, la rivalité entre les trois factions principales au sein de l'armée des lusitaniens empire de jour en jour jusqu'à un malheureux événement : l'assassinat de Hidilgo, un général des templiers. Bodin accuse le roi Innocentis pour ce meurtre et le blâme de ses moeurs légères. Ghisqâr lui rétorque de Hidilgo était en compagnie d'une femme infidèle au moment où cela s'est produit donc on ne peut accuser le roi et encore moins parler de morale quand celui qui a été tué s'adonnait au libertinage. Ghisqâr lui annonce également que son emblème divin lui a été retiré. Révolté par cette nouvelle, Bodin et ses chevaliers templiers quittent Ecbâtana pour rejoindre le pays de Maryam.

Arslan, Elma et Ghib approchent de Peshawar. En chemin, Elam confie à Arslan son rêve d'aller dans les villes légendaires du sud-ouest pour y découvrir et étudier leur histoire.
De leur côté, Daryûn et Faranghis ont été rattrapés par Xandes et ses hommes. Alors que Xandes attaque Daryûn, un sorcier dissimulé dans une ombre surgit du sol et l'attaque, tandis que les soldats encerclent Faranghis. C'est alors qu'Arslan, revenu en arrière vient porter secours à Daryûn en très mauvaise posture, suivi d'Elam et Ghib qui apportent leur aide. Daryûn finit par vaincreXandes. Ce dernier tente de prendre la fuite mais Faranghis lui plante une flèche dans le dos. Il tombe alors de la falaise.

Vous êtes ici