épisode 7

Les Lusitaniens ont envahi toute la capitale et n'hésitent pas à en piller les richesses. Le roi Innocentis VII rencontre la reine Tahaminé qui a été capturée. Elle serait déjà veuve de plusieurs maris et Andragoras aurait tué son frère Osloes, le précédent roi de Parse, pour obtenir ses faveurs. Cette rumeur dit qu'elle attire le malheur aux hommes autour d'elle. Instantanément, le roi Innocentis VII a le coup de foudre pour elle et veut l'épouser, ce qui fait bondir de son siège son frère Ghisqâr qui tente de le dissuader de cette farfelue et odieuse.

En ville, le jeune garçon qu'Arlsan avait rencontré il y a trois ans (voir épisode 1) devenu un soldat dans l'armée des Lusitaniens, arpente la capitale à la recherche de ses anciens camarade lusitaniens qui avaient été faits esclaves, mais impossible de retrouver leur trace. Il voit un soldat Lusitanien qui emmène une femme dans une rue isolée pour abuser d'elle. Alors qu'il voulait la sauver, il découvre stupéfait qu'il s'agit d'un travesti maniant aisément l'épée, qui est en fait Elam venu en espionnage. Elam prend la fuite tandis que le jeune Lusitanien est retenu par des esclaves Parse qui réclament justice, attendant toujours que les Lusitaniens les affranchissent.

Elam rejoint Narsus, Arslan et Daryûn et leur apprend que Kahllahn mène une expédition de plus de mille soldats pour mettre la main sur Arslan, seul qui pourrait rallier les Parses dispersés à sa cause. Narsus envisage que Kahllahn s'en prenne à des villages innocents pour forcer Arslan à se montrer. Devant cette éventualité, Arslan décide de se mettre en route aussitôt.

Ghib a fui la capitale. En chemin, il croise une femme voyageant seule. Alors qu'elle s'approche de soldats Lusitaniens, Ghib voulait jouer les preux chevaliers pour ka demoiselle en détresse mais elle tue l'unité de soldat presque à elle seule. Ghib discute avec elle. Nommée Faranghis, elle est au service du temple de Mithra dans le Khuzestan et vient en messagère à Ecbâtana et devait rencontrer le prince Arslan.

À la nuit tombée, Kahllahn fait brûler un premier village et exécute tous les hommes, laissant les femmes et enfants vivants pour qu'ils répandent le message visant à dénicher Arslan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici