épisode 10.5: La route du sang et de l'amour (OAV 1)

épisode 10.5

Un soir pendant leur campement, Daryûn et Narsus partent en patrouille pour vérifier que personne ne les suit. Elam et Farangis partent faire la vaisselle. Farangis ordonne à Ghib de rester protéger Arslân pendant leur absence.
Arslân confie à Ghib son désir de grandir et de ne plus être une gêne pour ses compagnons. Ghib lui dit alors que pour grandir l'une des étapes est de découvrir la relation entre un homme et une femme. Et que c'est porté par des sentiments mutuels que les hommes deviennent. Il lui raconte que même Narsus a rencontré un jour une femme dans la bibliothèque royale et c'est grâce à son amour pour elle qu'il est devenu le tacticien qu'il est aujourd'hui.

Pendant ce temps à Ecbâtana, le roi Innocentis VII demande conseil à Bodin sur la manière de séduire Tahamine. Mais ce dernier s'énerve que le roi pense à de telles futilités. De plus, le culte de Yahldabôth interdisant au prêtre toute relation avec une femme, il voit mal comment il pourrait l'aider. Innocentis demande ensuite conseil à son frère Ghisqâr, lequel était en train de ruminer seul à l'idée qu'Innocentis ait un fils et lui interdisent ainsi toute possibilité d'accession au trône. Alors quand Innocentis lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Tahaminé, il bondit de colère lui disant qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

Du côté d'Arslân et Ghib, le ménestrel continue ses histoires improvisées narrant cette fois que Daryûn et Elam sont aussi motivés par l'amour qu'ils portent à une femme. Pour éviter qu'Arslân reparle de ça, il prétend qu'il est arrivé malheur aux femmes dont Narsus, Daryûn et Elam étaient amoureux. Après lui avoir fait gober tout ça, Ghib veut apprendre à Arslân à séduire.
Daryûn, Narsus, Farangis et Elam ont un mauvais pressentiment et rentrent au campement. Là, Arslân parle à Daryûn, Narsus et Elam avec une aura si rayonnante qu'ils en sont tout émus. Mais Farangis les ramène à la raison, convaincue que Ghib a fait des siennes.
Le lendemain, la petite troupe reprend la route pour Peshawar.

À la capitale, Innocentis croise l'homme au Masque d'Argent et lui demande conseil sur la manière de soumettre quelqu'un. Lui qui pense en tant que guerrier, lui répond qu'il faut faire usage de la force. Innocentis lui demande d'aller dans sa chambre pour en parler plus dans le détail et il constate qu'il doit savoir s'y prendre avec les femmes. Cependant, l'homme au Masque d'Argent répond qu'en tant que chevalier, ses seules cibles sont les hommes ambitieux. Innocentis prend alors peur et croit que l'homme au Masque d'Argent n'est pas du même bord.

Avis

Cette OAV n'est pas officiellement numérotée 10.5 mais étant donnée qu'elle se place chronologiquement entre l'épisode 10 et le 11, je l'ai classée ainsi.
Un épisode assez marrant! 

Hanoko, le 30/07/2016

Vous êtes ici