épisode 9: Sous le masque

épisode 9

Hilmes rend visite au sorcier qui l'a épaulé en cachette depuis le début de la prise de Parse, il avait notamment provoqué le brouillard (voir épisode 2). Le sorcier l'informe de la mort de Kahllahn.

Narsus et Daryûn s'introduisent dans la capitale pour en apprendre plus sur le sort d'Andragoras.
Le roi Innocentis III se rend auprès de Tahaminé et lui annonce qu'il sera bientôt sacré empereur et qu'il souhaiterait faire d'elle son impératrice.
Le général Bodin, en représailles des païens Parse, fait brûler une énorme quantité de livres et écrits sur l'histoire Parse. Narsus et Daryûn assistent avec dépit à cette triste scène.

Arslan et ses autres compagnons attendent dans la forêt le retour de Narsus et Daryûn. Pendant qu'Elam est parti chercher des provisions, Arslan voit des soldats Lusitaniens tenter d'extorquer de l'argent à des habitants de Parse déjà démunis. Il tente de les arrêter mais il sera devancé par le jeune Lusitanien, appelé Etoile, qu'il avait rencontré il y a quelques années (voir épisode 1). Il chasse les soldats puis discute avec Arslan. Très pieux, il considère que tout humain ne croyant pas en Yahldabôth est dans le péché et mérite sentence s'il ne se convertit pas. Il part en laissant à Arslan un écrit prêchant la parole de Yahldabôth.

À Ecbatâna, Narsus et Daryûn ont une altercation avec des soldats traîtres de Parse et ils apprennent que la reine Tahaminé est promise au roi de Lusitania et que le roi Andragoras est enfermé dans un lieu connu seulement des proches de Kahllahn. En continuant leurs recherches, ils tombent sur Hilmes au Masque d'Argent qui a été averti de leur intrusion. Ils s'affrontent et, dans le tumulte, Daryûn fend le masque de Hilmes, révélant sa brûlure au visage. Les gardes arrivent, Narsus et Daryûn préfèrent prendre la fuite et quitter l'ancienne capitale de Parse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici