Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 21: Quoi qu'il arrive.

Titre original : Doushitatte

Les séances de ski commencent, Aisaka et Ryuuji ont bien du mal à suivre les autres car ils n'ont jamais skié auparavant. Au moment de prendre la télécabine, Kihara et Noto se disputent car Kihara voudrait être à côté de Yuusaku à tout prix. Yuusaku ne semble pas comprendre les sentiments de Kihara à son égard. Quand Ryuuji demande à Aisaka pourquoi la scène ne l'agace pas plus que ça, elle lui avoue qu'elle a vu Yuusaku au nouvel an mais elle refuse de lui donner les détails.
Le soir, Ryuuji quitte le réfectoire, dépité car il sent qu'il n'arrivera jamais à avouer ses sentiments à Minori. Mais cette dernière le rejoint pour parler de la dispute de Kihara et Noto. Ryuuji peine à cacher sa surprise quand il voit Minori s'accroche la broche qu'il lui avait achetée pur Noël mais sans lui offrir. Aisaka lui aurait donné sans le dire de qui elle vient.
Ryuuji part s'isoler dans la chambre des garçons, toujours aussi maussade. Yuusaku, Haruta et Noto ont bien remarqué son coup de blues et le forcent à cracher le morceau. Ryuuji dévoile alors qu'il s'est pris un râteau de la part de Minori à Noël et voudrait bien savoir pourquoi. Les garçons vont alors dans la chambre des filles pour tenter de découvrir des choses mais ils se planquent dans le placard quand entre Aisaka. Les garçons l'enferment avec eux dans le placard la suppliant de ne rien dire. Puis les autres filles reviennent des bains et discutent ensemble. Dans le fil de la conversation, Ami balance que Minori et veut lui tirer les vers du nez pour connaître la raison, mais Minori s'énerve sans pour autant avouer quoi que ce soit. Kihara et Nanako mettent fin à la discussion alors qu'elles allaient se fritter et partent chercher Aisaka qu'elles croient ailleurs.
Le lendemain pendant une séance de ski, Aisaka et Minori en luge percutent Ami. Lorsque Minori s'excuse, Ami est persuadée qu'elle l'a fait exprès par rancoeur suite à leur dispute de la veille. Minori rétorque à Ami que sa colère montre seulement sa jalousie. Les deux commencent à se battre violement, les autres sont obligés de les séparer de force. De retour au chalet, on s'aperçoit qu'Aisaka a disparu. Alors que les pompiers sont partis la chercher, Minori, Ryuuji et Yuusaku partent chercher Aisaka. Ryuuji la retrouve évanouie. Elle cherchait à récupérer la broche à cheveux que Minori a perdue en se battant avec Ami. Aisaka reprend conscience mais elle confond Ryuuji avec Yuusaku et lui demande manifestement pour la deuxième fois de l'aider à se défaire de ses sentiments amoureux pour Ryuuji.

Avis

Ça y est, ça commence à péter! Enfin les personnages tentent d'apprendre la vérité ou de l'arracher à l'autre, ce qui fait des étincelles! Tous les non-dits, une fois mis à la lumière du jour déclenche les conflits latents...
Mais bon il était temps que cela arrive, ça commençait à saouler que les personnages tournent autant autour du pot! 

Cela dit, aussi beaucoup de fun dans cet épisode, notamment toute la séquence où les mecs vont prendre en main l'histoire d'amour de Ryuuji ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.