Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 16: Un pas en avant

Titre original : Fumidasu Ippo

Aisaka s'est présentée en tant que candidate au poste de présidente du Conseil des élèves et fait croire à toute l'école qu'elle va leur faire vivre un enfer. Le but de la démarche est de réveiller en Yuusaku la volonté de reprendre le flambeau pour le bien de l'école. Les jours passent d'ici l'élection mais Yuusaku refuse toujours.
Un soir, Ryuuji reçoit un appel de Murase du Conseil des élèves lui avouant que Yuusaku est en fait amoureux de Kanou Sumire mais qu'elle va partir étudier à l'étranger. Ryuuji se précipite seul sans en informer Aisaka et retrouve Yuusaku. Yuusaku confirme les faits : il est déprimé que Kanou s'en aille étudier aux États-Unis, désirant devenir astrologue. C'était pour elle qu'il voulait devenir un président du Conseil exemplaire, mais son départ le démotive totalement. Discuter enfin à coeur ouvert avec Ryuuji permet à Yuusaku de se sentir un peu mieux et il repart pour chez lui.
Le jour suivant Yuusaku s'est reteint les cheveux en noir et décide de se reprendre en main. Cependant, le temps passe mais il ne s'est toujours pas inscrit comme candidat. Le dernier jour, Ryuuji retourne parler à Yuusaku. Yuusaku lui raconte alors tout. Très optimiste en arrivant au lycée, ses espoirs se sont envolés quand Aisaka l'avait repoussé la fois où il s'est déclaré à elle. Cependant, Kanou lui proposa de rejoindre le Conseil des élèves et de s'y investir à fond. Cela permet à Yuusaku de s'occuper l'esprit et d'aller de l'avant dans une ambiance joviale. Mais aujourd'hui, la motivation est au plus bas.
Soudain, Kanou arrive et somme à Yuusaku de se présenter comme président du Conseil des élèves et de ne pas fuir. Yuusaku décide de s'inscrire. Puis vient le moment du discours des candidats. Aisaka a abandonné en apprenant que Yuusaku s'est finalement présenté. Yuusaku, devant tous les élèves réunis, avoue ses sentiments à Kanou et que c'est pour elle qu'il s'est présenté. En réponse, cette dernière demande aux élèves de voter pour Yuusaku.
Après la réunion, Ryuuji demande à Kanou d'expliquer pourquoi elle n'a pas répondu franchement mais Kanou s'esquive à nouveau. Aisaka dit alors à Ryuuji d'aller réconforter Yuusaku qui pleure. Aisaka rejoint ensuite Kanou dans sa salle de classe et commence à se battre contre elle furieusement, lui reprochant vivement d'être une lâche de ne pas répondre à Yuusaku que ce soit positivement ou négativement. Excédée, Kanou balance tout : elle ne peut pas avouer à Yuusaku qu'elle puisse avoir aussi des sentiments car il la suivrait aux États-Unis abandonnant son avenir au Japon. Yuusaku a entendu ces paroles et remercie Kanou.
Deux jours plus tard, Kanou est parti pour l'Amérique, tandis qu'Aisaka a écopé d'un renvoi de deux semaines pour s'être battue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.