Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 13: Le festival culturel du lycée Oohashi [3]

Titre original : Ôhashi Kôkô Bunkasai - Kôhen

Le festival se poursuit avec l'élection de Miss Oohashi. Aisaka a été désignée comme candidate pour la classe 2-C. Aisaka, toujours préoccupée de savoir si son père viendra ou pas, se montre désagréable envers tout le monde. Ami Kawahima qui la maquillait, a laissé tomber.
Sa dispute avec Minori et la situation incertaine d'Aisaka avec son père taraude aussi Ryuuji.
Le concours a lieu, les candidates défilent les unes après les autres tandis qu'Ami est la présentatrice. Ryuuji reçoit un message du père d'Aisaka lui demandant de l'excuser auprès de sa fille car il a dû partir et ne pourra pas tenir sa promesse de vivre avec elle. Ryuuji, abasourdi par cette nouvelle, comprend alors la réaction de Minori (voir épisode 12) et se sent coupable d'avoir poussé Aisaka à renouer avec son père.
Quand arrive Aisaka, tout le monde est ébahi de la voir habillée en ange. Ami, espérant que le père d'Aisaka est présent, l'appelle directement, devant tout le monde. Mais il semble répondre absent. Aisaka, la mine renfrognée allait quitter la scène mais elle tombe en marchant sur sa robe. La goutte fait déborder le vase, Aisaka déchire sa robe et se déchaîne sur scène. Tout le monde est bluffé mais adore le show. Aisaka est finalement élue Miss Oohashi.
Sans tarder, la présidente du conseil des élèves lance la suite des événements : l'élection improvisée de Mister Oohashi ! L'épreuve de compétition : une course libre autour du lycée avec comme lot à la clef pour le premier à franchir la ligne d'arrivée le droit à une danse avec Miss Oohashi et ses archivages personnels de tous les examens dans toutes les matières du lycée depuis trois ans.
La course est rude, Ryuuji a décidé d'y participer et y met toute son ardeur. Après maints déboires, il se hisse dans le peloton de tête quand soudain il se fait doubler par Minori ! Mais cette dernière finit par l'aider en ralentissant les autres et ensemble, ils franchissent la ligne d'arrivée.
Le soir, un feu de joie est allumé pour clôturer le festival. Aisaka remercie Ryuuji, Minori et même Ami pour leur aide aujourd'hui. Kitamura Yuusaku vient demander une danse à Aisaka. Minori quant à elle, présente des excuses à Ryuuji car elle aurait dû lui raconter ce qu'il s'est passé entre Aisaka et son père avant de l'engueuler : pendant le collège, le père d'Aisaka lui avait déjà fait le coup de lui promettre de revivre ensemble mais de ne pas s'y tenir. D'où le ressentiment d'Aisaka et Minori envers le père d'Aisaka. Minori, en voyant combien Aisaka compte pour elle, en vient à se demander si elle ne préférerait pas les filles aux garçons. Choqué, Ryuuji lui garantit que non, tant pour la rassurer elle que lui-même.
Les élèves font ensuite tous la fête.

Avis

Un peu débiles les deux concours mais bon, l'épisode reste touchant. Aisaka fait preuve de douceur pour la première fois depuis la série ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.