Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 24: Confession

Titre original : Kokuhaku

Ryuuji et Minori courent pour rattraper Aisaka. En chemin, Minori avoue qu'elle aime aussi Ryuuji mais qu'elle aussi ne voulait pas accepter de sortir avec lui car elle voyait qu'Aisaka était bien avec lui. Aisaka entend ces paroles mais elle s'en va. Minori, seule avec Ryuuji, lui apprend que son rêve est devenir joueuse professionnelle de softball et qu'elle s'est promis de ne plus pleurer. Elle l'encourage à aller rattraper Aisaka.
Ryuuji retrouve Aisaka à leur travail dans la pâtisserie. À la fin de la journée, Yasuko et la mère d'Aisaka les retrouvent. La mère d'Aisaka veut qu'elle se résolve à revenir vivre avec elle tandis que Yasuko sermonne Ryuuji d'avoir pris du temps pour travailler au lieu d'étudier. Ryuuji lui balance ses quatre vérités et lui demande de cesser de le solliciter à faire des études là pour combler sa frustration de ne pas avoir pu les terminer elle-même. Puis Aisaka attrape la main de Ryuuji et tous deux s'enfuient.
Seuls tous les deux, Aisaka confesse à Ryuuji qu'elle se sent de trop dans a famille : elle ne se voit pas habiter avec sa mère ayant refait sa vie avec un autre homme et encore moins de vivre avec son père. Ryuuji partage un peu son mal-être : il a toujours pensé que sa naissance avait brisé toute perspective de carrière pour sa mère et regrette d'être né. Mais Aisaka s'offusque qu'il ait des pensées si extrêmes et lui avoue qu'il est celui qui lui donne la force d'avancer dans la vie. Devant cela, Ryuuji lui fait la demande impromptue de s'enfuir tous les deux et de se marier une fois qu'ils auront atteint leur dix-huit ans. Ils reçoivent ensuite un appel de Yuusaku, leur disant que leur mère respective les cherchent et leur donne rendez-vous chez Ami.
Là, ils retrouvent Ami, Yuusaku et Minori et leur dévoile leur plan fou de s'enfuir. Hébétés, ils les soutiennent néanmoins. Quand Ryuuji, Aisaka et Yuusaku repartent, Minori s'effondre en larme devant Ami.

Ryuuji et Aisaka préparent leur cavale mais en rentrant chez lui, Ryuuji trouve la maison vide, Yasuko est partie en laissant à Ryuuji un mot lui demandant d'aller vivre chez ses grands-parents. Ryuuji décide de réviser ses plans et se rend chez ses grands-parents… qu'il rencontre pour la première fois de sa vie! Et il présente Aisaka comme sa femme !

Avis

Je l'ai trouvé un peu stupide cet épisode avec leur histoire de s'enfuir. Enfin bon. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.