Toradora!

Titre original: 
Toradora!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, romance, tranche de vie, drame
Date de sortie originale: 
2008, 2011 pour l'OAV
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
25 + 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening 1: "Pre-Parade": par Rie Kugimiya, Eri Kitamura et Yui Horie
Un opening assez fun ^^

Opening 2: "silky heart" par Yui Horie

Ending 1: "Vanilla Salt" par Yui Horie

Ending 2: "Orange" par Rie Kugimiya, Eri Kitamura et Yui Horie

Avis

Toradora est l'une des rares romances que j'ai vraiment aimée. J'avais commencé à regarder cette série lors de sa sortie en 2008 mais j'étais alors trop fermée au genre comédie romantique et je n'avais jamais pris le temps de regarder la suite. Eh bien je ne suis pas déçue d'avoir changé d'avis !
La série commence avec une recette humoristique qui fonctionne particulièrement bien grâce à ses personnages. Le héros, Ryuuji Takasu, est à l'antipode du type récurrent du personnage qui se cultive une image d'un bad boy mais qui a pourtant un grand coeur. Il cherche justement à se défaire de cette fausse image donnée par son regard naturellement sévère. Ensuite Aisaka Taiga, deuxième protagoniste, pourrait donner l'impression d'être une tsundere comme les autres mais malgré son côté farouche et impulsif, elle n'est pas de mauvaise foi et possède une certaine maturité. Minori Kushieda, Yuusaku Kitamura et Ami Kawashima ne sont pas des faire-valoir de nos héros et ont chacun un rôle important dans l'histoire. Une histoire qui démarre de manière fort originale puisque nos héros ne cherchent pas à sortir ensemble mais ils s'aident l'un l'autre pour sortir avec la personne qu'ils aiment. D'autres personnages secondaires interviendront, avec moins d'importance mais un minimum travaillés tout de même. Tout ce casting est drôlement mis en scène pour nous fournir une série vraiment marrante, sans blague gavante du genre pantsu par exemple.
Comme pas mal de série romantiques classiques, la première partie de l'anime se consacre beaucoup plus à la comédie tandis que la suite devient plus sentimentale, plus dramatique voire plus grave. Cependant, l'humour revient régulièrement et permet de rythmer à merveille la série qui ne tombe (presque) jamais dans quelque chose de lourd. Plus la série avance plus les personnages deviennent attachants, ce qui rend les moments romantiques touchants, alors que d'habitude cela m'ennuie au plus haut point.
Seul le dénouement m'a un peu déçue. Il n'est pas mauvais mais il demeure trop conventionnel alors que tout le reste de la série sort de l'ordinaire, c'est un peu dommage j'aurais aimé que la surprise se poursuive.  

J'ai frôlé le coup de cœur pour Toradora qui est vraiment fun et même émouvant. Ce doit être l'une des meilleures romances comiques à regarder ! 

Hanoko, deux épisodes vus le 24/12/08 puis tout de vu le 23/09/2013

Retrouvez la fiche des OAV Toradora SOS!.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Toradora! / Toradora! (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici