Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 23: Le chemin que nous devons emprunter

Titre original : Susumubeki Michi

Yuri s'entretient avec Ryuuji et Aisaka pour parler à nouveau de leur orientation. Ryuuji n'est toujours pas décidé à aller à l'université, tandis qu'Aisaka ne voit pas l'utilité d'étudier, venant d'une famille riche.
Ryuuji tombe ensuite sur Ami qui vient de refuser la demande du directeur de poser avec l'uniforme pour représenter le lycée. Ryuuji discute avec elle. Cette dernière comptait ne reste que le premier trimestre dans le lycée mais, s'étant attachée à ses amis, elle a continué l'année entière. Cependant, elle se sent désormais plus une gêne pour Aisaka qu'autre chose. Aisaka appelle Ryuuji à ce moment l'avertissant que Yasuko est tombée malade qui doit rester alitée quelques temps. Ryuuji s'attriste de voir sa mère se démener ainsi et aimerait qu'elle puisse plus se reposer sur lui. C'est pourquoi, suivi d'Aisaka, il se rend chez le pâtissier où elle avait trouvé un petit boulot afin de proposer de la remplacer.
Le lendemain, c'est la Saint Valentin. Avec Aisaka, il vend des chocolats dans un stand sur le palier de la pâtisserie. Haruta et sa petite amie viennent leur rendre visite, suivis peu après de Noto qui désespère d'intéresser Kihara Maya. Après cela, le peu de succès de leur stand pousse Aisaka à prendre des mesures : elle fait venir Ami pour qu'elle fasse de la pub pour leurs chocolats. Elle lui propose d'acheter des chocolats pour les offrir à Minori et faire la paix avec elle. Puis, lorsque des gens commencent à la reconnaître dans la rue, Ami décide d'accepter de faire de la pub en disant haut et fort qu'elle aime ces chocolats. Ami part sans attendre mais Ryuuji la rattrape et lui dit que tout le monde au lycée sera triste si elle s'en va. Ami n'a pourtant dans son for intérieur pas besoin de l'affection de tous pour être heureuse.
À la fin de la journée, Aisaka a acheté les chocolats restant pour les offrir.

Le lendemain après les cours, Aisaka offre toutefois des chocolats qu'elle a fait elle-même la veille au soir à Ami, Minori et Ryuuji. Quand elle offre les chocolats à Yuusaku et le remercie de l'avoir secourue à la montagne, Minori, qui n'était pas au courant que Ryuuji voulait faire croire que c'était Yuusaku qui a sauvé Aisaka, entre en colère. Elle balance alors la vérité et veut forcer Aisaka à dévoiler ce qu'elle a sur le coeur. Minori, au courant des sentiments d'Aisaka pour Ryuuji, ne veut plus qu'elle se sacrifie pour elle et veut qu'elle se déclare à Ryuuji pour elle. Aisaka, totalement confuse, finit par s'enfuir.

Avis

Le moment du conflit entre Aisaka et Minori est particulièrement soigné dans son animation! En particulier les mouvements de cheveux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.