Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 11: Le festival culturel du lycée Oohashi [1]

Titre original : Ôhashi Kôkô Bunkasai - Zenpen

De retour des vacances d'été au lycée, un nouvel événement se prépare: le festival culturel du lycée!
Haruta est particulièrement motivé pour ces événeent set veut organiser un maid café pour y voir les filles en costule de soubrette. Débattant avec les garçons de sa classe qui ont tous des goûts différents, finalement, Kitamura propose un cosplay café pour mettre tout le monde d'accord.
Le soir Ryuuji voit qu'Aisaka ignore un grand nombre d'appel qu'elle reçoit sur son portable. Elle finit par lui apprendre que c'est à son père qu'elle refuse de répondre qu'elle insulte. Ryuuji essaye de la raisonner mais elle ne veut rien entendre.

Le lendemain au lycée, branlebas de combat pour choisir l'activité de la classe de Ryuuji. En effet l'enjeu est grand car les classes du lycée seront en compétition pour gagner un réfrigérateur, le climatiseur en avant-première par rapport aux autres classe, le droit d'utiliser les prises dans les douches et des bons de réduction dans un supermarché!
Les avis divergent et Haruta propose un vote, sauf qu'à la fin il fait un tirage aus ort au lieu de comptabiliser les voix et il tombe sur le catch professionnel comme activité! Il semblerait que ce soit la proposition de leur prof principale Yuri.
Plus tard quand Aisaka tente de retirer de l'argent, elle voit que son compte a été vidé et que son père tente toujorus de l'appeler. Aisaka s'énerve de voir le chantage qu'il lui fait mais n'a d'autre choix que de répondre au téléphone. Ils conviennent d'un rendez-vous sauf qu'elle envoie Ryuuji à sa place. Ce dernier rencontre donc le père d'Aisaka. Il lui explique alors un peu la sitaution: Aisaka et sa deuxième femme Yuu ne se supportaient pas c'est pourquoi Aisaka voulait partir vivre seule. Mais aujourd'hui, son père souhaite retourner vivre avec sa fille et va divorcer. Il remet l'argent à Ryuuji.
Dans la soirée Ryuuji fait une nouvelle tentative pour qu'Aisaka accepte de revoir son père mais elle se braque à nouveau.

Le lendemain, Haruta remet aux élèves le scenario pour le catch et Aisaka tient le rôle du grand malfaiteur tandis qu'Ami sera l'héroïne se battant pour le bien. Aisaka est loin d'être enchantée par ce rôle mais le reste de la classe est plutôt emballé.
En fin de journée à la sortie des cours, le père d'Aisaka l'attendait devant chez elle. Mais Aisaka s'offusque et le frappe dans les partie, s'en allant directement pour rentrer. Mais Ryuuji la rattrape et s'énerve vraiment de son comportement entêté et obtu, bloquer tout dialogue ne résolvant rien et qu'il aurait aimé lui pouvoir parler de nouveau à son propre père décédé. Se rendant compte qu'il se projettait lui-même dans la sitaution d'Aisaka, Ryuuji se calme. Mais son trouble semble avoir touché Aisaka qui accepte de reparler avec son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.