Toradora!
Visuel Toradora! / Toradora! (Animes)

Épisode 26: L'essentiel dans un bento (OAV)

Titre original : Bentou no Gokui

Un jour à la pause déjeuner, Yuusaku ramène un bento ultra raffiné et luxueux préparé par sa grand-mère Mio qui s'occupe de lui pendant que ses parents sont absent pour le travail. Ayant une part énorme il en fait goûter à toute la bande. Tout le monde en raffole. Ryuuji reconnaît le talent de cuisinière de Moi mais il se sent vexé dans son amour-propre et décide de tout mette en oeuvre pour créer un bento meilleur encore.
Le lendemain il soigne particulièrement son bento et celui d'Aisaka mais il voit que la grand-mère de Kitamura a fait des onigiri sophistiqués. Ryuuji se sent encore distancé. Le soir il cherche des idées pour améliorer ses bento en faisant des courses avec Aisaka. En voyant ce qu'elle a mis dans le caddie, une idée germe dans sa tête.
Jour suivant à midi, Ryuuji a ramené une thermos pour manger des ramen instantanés ! Cette fois Ryuuji compte sur l'originalité pour surpasser la grand-mère de Yuusaku mais il est abattu en voyant Yuusaku arriver avec une soupe instantanée et lui emprunte sa thermos.
Le lendemain, cette fois Ryuuji déroge à la règle qu'il s'était imposé lui-même : préparer les bento uniquement avec les reste du repas de la veille. Il amène carrément son autocuiseur et fait chauffer son riz en cours. Sauf que Yuri remarque le coup et lui confisque l'autocuiseur. À l'heure du déjeuner, Aisaka lui donne des onigiri qu'elle a a faits elle-même la veille. Mais ils sont trop salés. Le soir, Ryuuji arrange les onigiri et les mange avec Aisaka. Tout à coup, une autre donnée lui est venue à l'esprit : les repas préparés par la grand-mère de Yuusaku sont si réussis car elle les faits avec l'optique de faire plaisir à son petit-fils. À partir de là, Ryuuji se dit qu'un repas sera toujours meilleur si on y met son coeur pour faire plaisir à quelqu'un et non pas seulement en recherchant le goût dans l'absolu.

Avis

Assez drôle le challenge que s'est imposé tout seul Ryuuji et les moyens qu'il met en oeuvre! ^^
Mais bon le fin de l'OAV est mielleuse. 

Je n'ai créé de fiche spécialement pour l'OAV car elle s'inscrit plus ou moins dans la continuité de la série. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.