Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen, Shōnen)

Tome 21 : (Ball Breaker)

Titre original : Ball Breaker (ボール・ブレイカー)
Date de sortie originale : 2 juillet 2010
Date de sortie en France : 25 mai 2016
Visuel Steel Ball Run tome 21

Contient les chapitres 81 à 84

 

Funny Valentine allait achever Johnny mais Gyro revient à temps et lui lance l'une de ses sphères. Celle-ci est encore déviée par la faille spatiale et  impacte à nouveau quelqu'un d'autre ailleurs dans le monde. Cependant, Valentine sent la faille dans laquelle il se loge le happer vers l'arrière. Il aperçoit Steven Steel, revenu à lui et transportant Lucy hors du train. Celle-ci semble regagner un souffle de vie en s'éloignant de Valentine. Steven supplie Gyro de la sauver. Gyro galope et attrape Lucy, échappant à Valentine. Celui-ci se retient de tuer Steven pour honorer sa promesse envers Lucy.

La blessure de Johnny remonte vers son cœur, il se sert d'un trou noir généré par ses ongles pour la déplacer sur un arbre. En ramassant la sphère lancée par son compagnon, il remarque une oreille accrochée, arrachée à la tête de Valentine. Mais le président ne semble pas s'en être rendu compte.

Gyro file vers la mer qui continue de se rapprocher mais qui laisse un étroit passage autour de lui, Lucy et Valkyrie. Il compte attirer Valentine pour l'affronter et s’il passait dans une autre dimension lors d'une esquive, il se noierait dans la mer en revenant. Gyro fait volte-face et se rue vers Valentine. Les deux se livrent à un duel, Valentine se glisse entre l'eau et le sol pour aller chercher en renfort d'autres versions de lui-même depuis des dimensions parallèles. Tandis que Johnny arrive, Gyro frappe Valentine avec la rotation de sa sphère bénéficiant de l'énergie de Valkyrie. Cette puissance, le Ball Breaker, semble se matérialiser sous la forme d'un être. Valentine qui s'était réfugié dans la faille dimensionnelle, se rend compte que cette technique de rotation semble traverser des dimensions et se demande s'il s'agit d'un Stand. Une partie de son corps se met aussi à vieillir subitement. Gyro élimine les doubles de Valentine, mais l'original vit toujours.

Avant de lancer sa dernière attaque, Gyro donne à Johnny sa cinquième leçon en lui faisant savoir que le chemin le plus n'est pas toujours tout droit, pour lui cela a été de faire un détour grâce lui pour traverser le continent. Il retourne au combat pour relancer sa boule qu'il a récupérée après une précédente attaque. Malheureusement, celle-ci avait traversé la faille et avait légèrement altéré sa forme, devenant ovale et rendant imparfaite la rotation. Valentine a pu ainsi survivre et son Stand frappe Gyro en biais, lui infligeant une profonde coupure à travers le torse. Il s’écroule de Valkyrie, tandis que Johnny se sent désemparé. De multiples moments de son voyage à Gyro lui défilent en tête. Un moment particulier, il lui avait demandé pourquoi il ne laissait pas de femme monter sur son cheval, Gyro lui avait répondu qu’’en faisant cela il l’aurait considérée comme sa déesse de la victoire, ce qui aurait fait jalouser toutes les autres. Valentine se tourne vers Johnny pour en finir avec lui.

Avis

Ouiiinnnn juste quand Gyro allait enfin lui aussi monter en grade et révéler son Stand (semble-t-il), il meurt ?! Et Johnny qui a regardé sans agir ?? Il avait encore un autre bras pour attaquer à ce que je sache et rien ne précisait qu’il avait déjà consommé tous ses ongles et devait atteindre leur repousse ! Et Gyro qui lui dit avant de retourner au casse-pipe que c’est grâce à lui qu’il est allé aussi loin dans la Steel Ball Run. Mec, ton objectif était de sauver un enfant condamné à mort au départ, Johnny t’en a totalement détourné à cause de sa quête des morceaux du cadavre et tu viens de mourir pour ça. Tu n’aurais peut-être pas gagné la course mais au moins, tu n’aurais probablement pas eu autant d’assassins à tes trousses et donc bien plus de chances de survie et de trouver un autre moyen de sauver Marco. Alors il est vrai que s’il avait réussi à rapporter le cadavre de Jésus à Napples, l’exploit lui aurait sûrement valu la faveur d’épargner Marco, mais Johnny voulait dur comme fer l’utiliser pour ses fins personnelles, pas sûre qu’il aurait laissé faire…

Hanoko, le 09/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.