Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 14: (Qualification d'un gagnant)

Titre original : Shōrisha e no Shikaku (勝利者への資格)
Date de sortie originale: 4 décembre 2007
Date de sortie en France: 11 mars 2015
Visuel Steel Ball Run tome 14

Contient les chapitres 52 à 55

 

Gyro avait autrefois opéré une femme blessée dans un accident du travail. Elle était la sœur d'un membre de la garde royale décédé lors d'un duel pour le divorce de celle-ci. Elle avait également un problème de vue que Gyro tenta de soigner en une deuxième opération, malgré les ordres contraires de sa mère qui l’assistait alors.

 

La technique de rotation de Wekapipo, propre à la garde royale de Naples, affecte les perceptions sensorielles de Johnny et de Gyro, leur faisant croire que la partie gauche de leur corps a disparu. Gyro en explique le principe à Johnny. Magent Magent tire d’abord sur un loup qui se trouvait non loin, puis il les attaque par un autre côté, armé de son fusil. Johnny réplique en lançant ses ongles tournoyant mais Magent Magent se fige et se protège avec son Stand.

Le survivant des onze hommes maniant le Stand Tattoo You ! avait informé Wekapipo que lorsque Johnny lui avait remis la colonne vertébrale, une carte s'était dessinée au sol montrant le prochain emplacement de morceaux de cadavre ainsi qu'un dessin de loup. Il souligna l'importance de surveiller ce Johnny puisque le cadavre semblait choisir les manieurs de Stand.

 

Dans le passé, Gyro avait malheureusement échoué à rendre la vue à la patiente, bien que celle-ci le rassura en lui disant qu'elle ne pouvait déjà plus voir depuis un moment.

 

Johnny ayant épuisé ses ongles pour contrer Wekapipo, Gyro lance une balle qui atteint Magent Magent au bras seulement, se pouvant viser plus précisément à cause de ses sens encore perturbés. De plus, l'environnement glacial presque sans vie les prive d'éléments de référence naturels de rectangle d'or pour la rotation parfaite. Après avoir utilisé ses deux sphères Gyro se sert de l'une des balles du fusil que Magent Magent lui a tiré dessus pour le frapper au visage. Il s'écroule tandis que Gyro et Johnny poursuivent leur lutte contre Wekapipo. Celui-ci brise la glace autour du loup mort, à côté duquel se trouvaient les jambes du cadavre, car il se doutait que Gyro cherchait à se rapprocher du du corps du loup pour obtenir une référence de rectangle d'or. Cependant, cela projette de l'eau devenant aussitôt des flocons de neige montrant de multiples petits rectangles d'or. Gyro s'en sert pour parfaire sa rotation et renvoyer une balle contre Wekapipo, brisant la sienne et le blessant. Wekapipo reconnaît sa défaite

Gyro se souvient que son père lui avait expliqué que s’il avait réussi à rendre la vue à la femme, celle-ci aurait sûrement subi une sentence de la part du père de son ex-mari. Considérant qu’en raison de sa cécité, sa vie ne durerait pas, cela lui permit d’être épargnée. Gyro dit à Wekapipo que c’est probablement sa sœur qu’il pensait morte qu’il a soignée auparavant et qu’elle vit cachée à la campagne. Gyro et Johnny voient ensuite le loup, vivant, repartir et aperçoivent le chemin des autochtones sur la glace du lac. Gyro demande à Wekapipo de protéger Lucy Steel, encourant un grave danger.

Gyro et Johnny se remettent en route, avançant avec prudence pour préserver leur cheval et guettant une potentielle nouvelle attaque. Puis ils rejoignent Pocoloco en tête pour le sprint final de cette sixième étape. Pocoloco est aidé de son Stand lui indiquant les meilleurs chemins, tandis que Gyro et Johnny foncent vers une crevasse. Gyro lance une sphère et Johnny ses ongles tournoyant provoquant des trous en spiral au sol, ils aspirent des morceaux de la sphère, tissant une corde de fer, sur laquelle leurs deux chevaux galopent et traversent ainsi la crevasse. Cela leur permet de terminer l’étape, Gyro premier et Johnny deuxième, suivis de Pocoloco.

 

Magent Magent a survécu à ses blessures et a bien entendu le retournement de veste de Wekapipo et le nom de Lucy cité…

Avis

On revoit un peu de voyage et de sport pour le chapitre 55, c’est sympa ! Et je suis curieuse de voir le rôle de Wekapipo, mais j’espère qu’il ne mourra pas brutalement comme Mountain Tim :s

Hanoko, le 09/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.