Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 19: Ça ne me rend pas plus riche

Titre original : Okane Mochi ni wa Narenai (お金持ちにはなれない)
Date de sortie originale: 4 novembre 2009
Date de sortie en France: 6 janvier 2016
Visuel Steel Ball Run tome 19

Contient les chapitres 73 à 76

 

Funny Valentine force Lucy à monter sur le bateau avec son mari, toujours inconscient. Il lui promet de le faire soigner en échange de sa coopération. La jeune fille sème un morceau de sa jupe où elle écrit discrètement le nom du bateau, Blue Hawai, et le laisse en dehors. Tandis qu’ils se mettent en route, Diego arrive non loin. Hot Pants l’attaque par surprise en aspergeant son visage de chair, voulant le neutraliser avant de parler. Diego l’agrippe et la tire à lui, pour sur leur deux visages soient collés et que la chair du pulvérisateur de Hot Pants l’étouffe elle aussi. Elle se sert de son Stand pour déplacer sa bouche et parler. Elle lui propose de s’allier contre Funny Valentine, elle récupère tous les morceaux de cadavre et lui laissera toute la fortune à la clef de la Steel Ball Run. De plus, elle lui révèle avoir enquêté son passé et avoir retrouvé la trace de son père Dario, qui l’avait abandonné. Diego dessert son étreinte en guise de consentement. Hot Pants lui fait savoir que son pulvérisateur a gardé en mémoire l’odeur de Lucy et Diego envoie des dinosaures la pister.

Lucy et Funny Valentine ont traversé le fleuve Delaware. Gyro et Johnny aperçoivent Diego et Hot Pants cavalant sur le pont pour traverser. Ces derniers ont trouvé le morceau de tissu de Lucy et voient le président à bord d’un train qui démarre de l’autre côté du fleuve et le poursuivent quand soudain, ils voient leur double à chacun se faire expulser du train. Diego alerte Hot Pants que s’ils s’approchent de ces sosies, ils mourront. Tous réussissent tant bien que mal à doubler leur alter-ego et à monter dans le train, mais ils les poursuivent de près et montent à leur tour à un wagon, Diego referme une porte sur  eux, ce qui a pour effet de les renvoyer dans le monde parallèle d’où ils proviennent.

Dans le train, Lucy voit des parties de son corps s’arracher et se faire remplacer manifestement par des parties du cadavre.

Gyro et Johnny ont vu Diego et Hot Pants monter dans le train et ils remarquent Pocoloco, Baba Yaga et Norisuke continuer la course de leur côté.

Funny Valentine voit Lucy se métamorphosant et a à peine le temps de la cacher avant que Diego et Hot Pants l’assaillent. Diego s’attèle à trancher Funny Valentine tandis que Hot Pants l’empêche de s’enfuir vers une dimension parallèle. Après l’avoir contré plusieurs fois et  blessé, Valentine réussit à leur échapper et revient avec deux doubles d’autres mondes pour reprendre le combat. Hot Pants donne à Diego l’apparence de Valentine, ce dernier ne pouvant distinguer rapidement les vrais du faux. Cela laisse à Diego l’occasion de tuer deux d’entre eux. Le troisième s’enfuit en se défenestrant, Diego le poursuit pour l’achever. Il le taillade mortellement mais les cheveux de Valentine se raccrochent aux railles et il attrape Diego. Le train encore en mouvement les aspire, Valentine peut s’échapper dans un autre monde en s’insérant lui seul entre une roue du train et les rails tandis que Diego se fait déchiqueter en deux.

Johnny, observant le combat avec ses jumelles a vu la mort de Diego. Il demande à Gyro s’il veut continuer ou abandonner. Gyro lui propose de s’avouer chacun un secret avant de partir au combat. Lui pour sa part s’appelle en vrai Julius Caesar, Gyro n’étant qu’un surnom. Johnny lui révèle pour sa part éprouver un fétichisme des filles qui font des rougeurs à leurs bras et jambes. Ils se préparent au combat, Johnny pose ses pieds dans l’étrier et sent un flux d’énergie affluer à sa main. Alors qu’ils sortent du petit bois bordant le chemin de fer, Johnny est intrigué par un panneau "Attention aux ours".

Avis

MDR j’imagine tellement Johnny se dire "Diego enfoiré tu piques ma meuf ?!", encore plus s’il avait vu la scène de leur confrontation

Bon Hot Pants l’a un peu cherché aussi en attaquant Diego sans sommation alors qu’elle venait seulement proposer un marché, niveau diplomatie, on a vu mieux X)

Je pensais que Hot Pants réapparaîtrait juste pour être tuée comme Wekapipo, mais il semble que Diego y soit passé le premier oO. Si seulement il s’était transformé totalement en dinosaure et avait tué d’un coup sec Valentine au lieu de faire sa mise en scène tragique…

Et Johnny qui fantasme sur l'eczéma des nanas… Le respect est mort XD

 

Hanoko, le 02/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.