Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 18: (Ticket to Ride, billet lacrimal)

Titre original : Ticket to Ride (チケット・ゥ・ライド) / 涙の乗車券
Date de sortie originale: 3 juillet 2009
Date de sortie en France: 25 novembre 2015
Visuel Steel Ball Run tome 18

Contient les chapitres 69 à 72

 

Diego et Wekapipo se battent contre Funny Valentine, mais celui-ci leur échappe en se logeant dans un drapeau où il disparaît. Il y fait également passer la moitié du corps de Diego, transportée dans ce qui semble un monde parallèle, où il se retrouve confronté à son double et un double de Wekapipo. Soudain, son corps et celui de son double commencent à se désagréger en morceaux d'éponges. Seul Valentine peut subsister en deux exemplaires dans un même monde grâce à son pouvoir. Il en profite pour extirper à Diego l'œil gauche en sa possession. C’est par cette capacité que Valentine a leurré Diego et Wekapipo avec leur double pour s'entre-attaquer et blesser Johnny. Diego a toutefois envoyé ses dinosaures dans les égouts qui guident Johnny vers Valentine. Johnny lui tire dessus avec ses ongles tandis qu'il fuyait vers une porte et l'abat. Diego comprend toutefois qu'ils n'ont tué qu'une version de Valentine. Diego, voyant son double mourir, tire Wekapipo pour le piéger à sa place dans le drapeau et regagne le monde normal. Il survit au détriment de Wekapipo et de son double dont le corps à chacun se désintègre. Diego, constatant que Valentine lui a pris l'œil, déduit que le cadavre n'existe que dans un seul monde, l'original, où il est possible de tuer pour de bon Valentine.

 

Lucy revient à elle et voit son mari aussi aux urgences dans la chambre d'à côté et ne recevant aucun soin. Elle entend une voix dans sa tête lui dire de trancher. Elle attrape une larme coulant de sa joue, qui se solidifie. Elle frappe deux sbires du président qui voulaient l'empêcher de fuir et déclenche tout un enchaînement de situations où les sbires et un garde s'entretuent par ce qui semble une suite de maladresses.

 

Gyro retrouve Johnny et lui soigne ses blessures. Johnny lui raconte ce qu'il s'est passé concernant le pouvoir de Funny Valentine, son fonctionnement, le fait qu'il ait récupéré l'œil gauche, ainsi que la mort de Wekapipo. Gyro tente de convaincre Johnny d'accepter leur défaite à récupérer les morceaux de cadavre et d'abandonner cette quête. Johnny s'obstine toutefois, montrant à Gyro qu'il parvient presque à se tenir debout. Gyro lui révèle alors une autre ficelle de la technique de rotation des Zeppeli : pour effectuer la rotation, ils transfèrent l'énergie du bas de leur corps pour la faire affluer vers la main et effectuer la rotation. Grâce à l'appui de l'étrier, il est peut-être même possible de faire transiter l'énergie du cheval vers la rotation, chose que les Zeppeli n'ont jamais accomplie, n'étant pas cavaliers de base, mais quelqu'un comme Johnny pourrait ouvrir un nouveau champ de possible en suivant cette voie. Johnny se sent d'attaque pour explorer cette voie et rappelle qu'il leur reste néanmoins un dernier espoir en sauvant Lucy.

Cette dernière contraint un cocher à la faire évacuer avec son mari. Suivant la voix dans sa tête, elle se rend au port mais c'est Valentine qui l'y attendait pour l'emmener au point final de la carte avec les morceaux du cadavre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.