Steel Ball Run
Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen)

Tome 6: Scary Monsters

Titre original : Scary Monsters (スケアリー モンスターズ)
Date de sortie originale: 4 novembre 2005
Date de sortie en France: 13 novembre 2013
Visuel Steel Ball Run tome 6

Contient les chapitres 28 à 30

 

À l'approche de la ligne d'arrivée de la deuxième étape, Johnny attrape un journal virevoltant et y voit la photo d'une colline à la forme similaire au mot “Crũs” . Il veut attirer l'attention de Gyro sur ce détail, lequel ne s'aperçoit pas alors que Johnny, Diego et Sandman lui sont passés devant pour la ligne d'arrivée. Il finit quatrième derrière Diego premier, Johnny deuxième et Sandman troisième, lesquels s'élancent aussitôt dans la troisième étape. Voyant Gyro finir la deuxième étape, Stephen craint pour la vie de celui-ci.

Le président, grâce aux informations récoltées lors du combat de Porkpie Hat, comprend que Johnny détient un bras du cadavre et que l’expression "Movēre Crũs" le guident dans sa rehcerhche. Lui-même détient le cœur du cadavre et d'après la carte de Joseph d'Arimathie, neuf morceaux sont disséminés à travers le pays. Il fait envoyer un nouvel assassin. Madame Steel, cachée, aperçoit la forme du cœur sur la poitrine du président.

 

Gyro enrage des résultats actuels quand un peu plus loin, ils aperçoivent Diego au sol, le visage ensanglanté. Gyro vient s'enquérir de son état mais Diego l'envoie balader. Les deux se remettent en route, sans voir que Diego était recroquevillé au milieu d'un fossile de dinosaure. Au cinquième jour après le lancement de la troisième étape, le jeune jockey anglais remonte tout fringant au niveau de Johnny et de Gyro. Il commence à leur faire la conversation, tandis que Johnny se méfie, ayant entendu des rumeurs à son sujet comme quoi il serait prêt à tout pour de l'argent. Les trois doivent s'arrêter dans un village pour la nuit, ne pouvant camper à cause des loups dans la région.

Diego s'incruste dans la maison occupée par Johnny et Gyro. Il mange des cailloux dans la cour de celle-ci puis s'invite à prendre le café que Johnny préparait. Alors que Diego se comporte bizarrement, il se transforme soudain en dinosaure et attaque Johnny. Gyro, parti chercher du petit bois, découvre un cadavre d'ours sur le pas de la porte de la maison. Puis quand Gyro rentre, Diego l'envoie valser hors de la maison, lequel revient à la charge en lui envoyant l'une de ses balles de fer. Diego esquive mais la balle revient automatiquement à Gyro, à sa surprise de ce dernier, frappant ainsi Diego. Gyro et Johnny essayent d'échapper à Diego en se collant au cadavre d'ours pour leurrer le flair de Diego dino mais Diego se sert d'une autre balle de Gyro revenant automatiquement à lui, pour le repérer. Gyro se sert de la rotation pour aplatir ses jambes et laisser la balle venant à lui filer. Gyro utilise le même procédé pour déformer son corps et celui de Johnny pour fuir pat les égouts.

 

Diego est né dans une famille de paysans très pauvres, qui l’avaient abandonné dans la nature, ne pouvant s’occuper de lui. Mais quand sa mère revit peu après l’enfant dériver sur l’eau, décida de le sauver et s’occuper de lui, contrairement à l’avis du père qui les abandonnèrent tous deux. Par chance, la mère, ayant adopté désormais le nom de Brando, trouva un travail de bonne chez un autre fermier. Cinq ans passèrent, la mère de Diego refusait les avances du fermier en question, déjà marié de surcroît. Ce dernier, en représailles, refusa de lui fournir de nouvelles tasses pour la soupe, la sienne et celle de Diego ayant été trouées. La mère ne céda pas au chantage et exécrait l’idée d’utiliser un autre récipient souillé, si bien qu’elle présenta ses mains pour recevoir la soupe destinée à son fils, ignorant la douleur de la brûlure. Elle voulut enseigner à son fils de garder sa dignité en toute circonstances. Elle continua à travailler d’arrache-pied, jusqu’à sa mort à vingt-trois ans, emportée par le tétanos. En grandissant, Diego devint un jockey d’exception et se jura de gravir les échelons de la société et de se venger de l’homme qu’il tient responsable de leurs misère et humiliation passées.

 

Diego transforme d'autres animaux en dinosaures et les envoie à la poursuite de Johnny et de Gyro. Ils arrivent à leur échapper et se rendent à la colline où se trouve un autre morceau du cadavre. Cependant, ils commencent eux aussi à se transformer, il semble que le pouvoir de Dio fonctionne sur ceux qu’il blesse. La Paume du Diable jaillit du sol, signe qu'ils approchent du morceau de cadavre. C'est alors qu'un autre Stand semble-t-il, apparaît, tenant des yeux dans sa main. Diego dino les rattrape et s'empare des yeux.

Avis

Ebisu, qu’est-ce tu fous dans Steel Ball Run, arrête de venir semer la pagaille

Diego m'a tuée de rire, lui présenté avec tant de classe et de charisme, en digne héritier de Dio… le voir faire le guignol et déployer un pouvoir si inattendu pour du JJBA, je n’en pouvais plus XD
C'est marrant, son design de lui enfant ressemblance beaucoup à Giorno de la partie 5 de JJBA ^^

 

Hanoko, le 11/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.